A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
10 jours / 7 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats enAfrique du Sud

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique du Sud

Contacter Vlad

Cape Town, Pilanesberg & Sun City en famille - Autotour

Points forts de ce circuit privatif

- Un safari de deux nuits dans la Réserve de Pilanesberg
- La célèbre Route des Vins sud-africains, et la visite de propriétés vinicoles ancestrales
- De nombreuses activités proposées (à compter en supplément), et qui raviront petits et grands : visite d'un parc à félins, d'une serre à papillons, du Jardin botanique de Kirstenbosch, balade en montgolfière...
- La fin du séjour à Sun City

Partez à la découverte des merveilles de l'Afrique du Sud en famille. Au départ de Cape Town, une ville incroyable qui vous livrera tous ses trésors, vous partirez sur la Route des Vins à la rencontre de paysages renversants et de propriétés viticoles au charme fou. Les enfants ne seront pas en reste, la région regorgeant de parcs où admirer la faune locale. Après un safari mémorable de deux nuits dans la Réserve de Pilanesberg, vous terminerez votre séjour en apothéose à Sun City, le "Las Vegas sud-africain", un complexe époustouflant en plein cœur du désert !


Le prix affiché est un prix exprimé par personne, calculé sur la base de 4 participants. Prévoir un léger supplément sur le prix pour 2 participants et une réduction pour 5 ou 6 participants.



JOUR 1 : PARIS / CAPE TOWN
Embarquement depuis Paris pour un envol à bord d'une compagnie régulière à destination de Cape Town. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : CAPE TOWN
Arrivée à l’aéroport de Cape Town. Vous serez accueillis par notre correspondant local qui vous restituera vos documents de voyage et vous indiquera le déroulement de votre circuit. Vous irez ensuite récupérer votre véhicule de location.
Vous prendrez la direction de la ville du Cap. Fondée en 1652, le Cap constitue le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud. Héritière d’un riche passé historique, Cape Town se présente comme une ville très cosmopolite où la culture prend toute son importance. Outre ses attraits culturels et architecturaux, Cape Town se démarque également et surtout pour ses vignobles et ses plages ainsi que la majestueuse Montagne de la Table. Assurément l’une des villes plus charmantes du continent africain.

Visites suggérées :
  • Le quartier malais (Bo-Kaap). Perdez-vous dans les ruelles pavées de ce pittoresque quartier du XVIIe siècle, dont les maisonnettes couleurs pastel en font la réputation.
  • Victoria & Alfred Waterfront, le site touristique le plus visité d’Afrique du Sud. La place, située dans dans le centre historique du port, offre de très nombreuses attractions, restaurants, bars, musées, magasins. Entourée par la Table Mountain d'un côté et par Robben Island de l'autre, le site est également le point de départ pour de très nombreuses excursions. Que ce soit à pied, en mer ou même à bord d'un hélicoptère, laissez-vous tenter par les multiples activités possibles sur place. Le célèbre front de mer se lance dans un nouveau projet de rénovation et de développement visant à rendre au port son atmosphère d'origine
  • Le Two Oceans Aquarium au Waterfront : le plus grand aquarium de l'hémisphère sud tire son nom des deux océans, l'océan Atlantique et l'océan Indien, dont la délimitation se trouve à proximité de l'aquarium, au Cap des Aiguilles. Le Two Oceans Aquarium abrite quelques 88 espèces des mers chaudes et froides qui bordent la péninsule du Cap, dont quelques-uns des grands requins blancs qui se rassemblent à False bay. Mais ce n'est pas tout, l'aquarium abritant plusieurs espèces que vous ne trouverez dans aucun autre aquarium dans le monde. Certains bassins, accessibles aux enfants, permettent de toucher les animaux marins ainsi que les extraordinaires bancs de varechs. Depuis 1996, on peut y observer un écosystème littoral miniature avec des cascades, des torrents de montagne, des bancs de sable et des creux d’eau, le tout peuplé de végétation, de faune marine et d’oiseaux.
  • L’ascension de Table Mountain qui surplombe la ville du Cap et d’où vous profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle. Attention toutefois, l'ascension de la célèbre montagne est soumise aux conditions climatiques du jour.
  • La tête du Lion et Signal Hill : empruntez une route sinueuse depuis laquelle vous bénéficierez d'une magnifique vue sur toute la ville et les 12 apôtres. L'ascension est d'autant plus belle à faire dans la soirée pour voir le soleil couchant et les lumières sur la ville qui s’allument ... SUPERBE !
Installation pour 3 nuits au Cap.


JOUR 3 : CAPE TOWN - CAPE DE BONNE ESPÉRANCE - CAPE TOWN
Petit-déjeuner à l'hôtel. Nouvelle journée de visites libres au volant de votre véhicule. Aujourd'hui, nous vous proposons un itinéraire de visites qui vous emmènera jusqu'à la péninsule du Cap.

Visites suggérées :

  • Commencez par le jardin botanique national de Kirstenbosch, l'un des jardins les plus renommés au monde du fait de son impressionnante collection et de sa situation exceptionnelle. Dominé par la Table Mountain, la jardin, qui a célébré son centenaire en 2013, couvre une trentaine d’hectares du versant le plus oriental de Table Mountain à Constantia. Véritable vitrine de la faune unique de l'Afrique du Sud, le jardin botanique de Kirstenbosch fut l'un des premiers jardins du monde à vouloir préserver les végétaux. On y cultive 9000 à 22000 espèces d’Afrique Australe. Des floraisons se produisent tout au long de l’année, mais les jardins connaissent leur plein épanouissement entre mi-août et mi-octobre.
  • Vous pourrez ensuite vous rendre au « World of Birds », le plus grand parc d'oiseaux du continent et l'un des plus grands dans le monde. Ce sont plus de 3000 oiseaux de 400 espèces différentes, dont certaines sont uniques. Votre balade au milieu de tous ces oiseaux se déroule dans un cadre magnifique, au sein duquel vous serez en contact direct avec la nature. Ce jardin tropical de 4 hectares s'insère dans un décor merveilleux composé de la Table Mountain, des 12 Apôtres, de la tête du Lion et Signal Hill et de la Chapman's Peak. Un paradis pour les amoureux de la nature et de la photo.
  • A quelques kilomètres du sanctuaire des oiseaux, prenez le bateau pour rejoindre Duiker Island et son impressionnante colonie de phoques. Petit îlot rocheux proche de Hout Bay, l'île est connue pour abriter une importante colonie de phoques, ainsi que des cormorans, mouettes et autres oiseaux marins.
  • A Simon’s Town, arrêt dans une usine de « Pierres semi-précieuses » Scratch Patch ou les enfants iront à la chasse au trésor et ramasseront des pierres.
  • Vous serez alors aux portes de la Péninsule du Cap et du Cap de Bonne Espérance, redouté par les navigateurs qui l’ont rendu si célèbre. Avant d'atteindre ce bout de terre mythique, traversée de la Réserve du Cap de Bonne Espérance. Cette dernière abrite une multitude de plantes uniques, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches.
Retour et nuit à l’hôtel au Cap.


JOUR 4 : CAPE TOWN - LA ROUTE DES VINS - CAPE TOWN
Petit déjeuner. Aujourd'hui, nous vous suggérons d'emprunter la mythique Route des Vins. Découvrez les célèbres vignobles sud-africains où d’imposantes montagnes dominent des vallées fertiles dans lesquelles se nichent de merveilleuses propriétés et des manoirs empreints de l’architecture hollandaise du Cap, les « Cape Dutch ».

Itinéraire suggéré :

Visite de Franschhoek, également connu sous le nom de “Coin des Français”. C’est dans cette très belle vallée que les Huguenots français, accompagnés des colons hollandais, initièrent au 17ème siècle la culture de la vigne. Visite de la ville avec le musée des Huguenots. Vous vous dirigerez ensuite vers Stellenbosch, principal foyer producteur de vin dans la région. Outre sa célèbre université, Stellenbosch est réputé pour son industrie viticole et ses quelques 100 000 hectares de vignes. Vous visiterez le domaine agricole de Solms Delta, niché entre les montagnes de Franschoek et la vallée de Stellenbosh. C’est dans cette région que vous pourrez admirer de nombreuses maisons de style “Cap Dutch” ou maisons hollandaises. Vous pourrez en profiter pour prendre part à une dégustation de vins dans l'une des propriétés vinicoles de la ville. Nous vous suggérons de visiter la propriété de Spier, qui propose de multiples activités autour et en dehors du vin. Outre la visite des chais et la dégustation de vin de la région, vous y trouverez plusieurs restaurants et un parc pour pique-niquer.


Excursions suggérées pour les enfants dans les régions de Franschhoek et Stellenbosch :

  • Visite de « Butterfly World », une attraction rare et unique dans ces terres. Ce jardin tropical abrite une très jolie collection de papillons que vous aurez plaisir à découvrir. Outre les papillons, le jardin accueille iguanes, serpents, araignées, cobayes, chèvres et autres oiseaux.
  • Visite du centre de réhabilitation de « Sanccob » (Fondation sud-africaine pour la conservation des oiseaux côtiers). Le centre a pour mission de protéger les manchots du Cap dont le nombre décline année après année. Il accueille ainsi chaque année pas loin de 2500 oisillons blessés, malades ou touchés par les problèmes de pollution marine. Le but est de les soigner pour ensuite les relâcher dans la nature. Vous aurez durant cette activité l’occasion d’observer et de participer vous-même au nettoyage et à alimenter les pingouins de ce centre de réhabilitation.
  • Visite de la propriété de « Vredenheim » qui date approximativement de 320 ans et qui constitue l'une des propriétés viticoles les plus anciennes de Stellenbosch. Il vous sera possible par ailleurs de visiter un parc de félins, « Big Cat Encounter », unique en son genre où il vous sera donné la possibilité d'observer plusieurs animaux sauvages de très près (les lions blancs, tigres, léopards et guépards).
  • Enfin, pourquoi ne pas vous rendre à Somerset pour une visite d’un centre de réhabilitation des guépards et des oiseaux de proies, proposant également des balades à cheval.
Retour et nuit à l’hôtel au Cap.


JOUR 5 : CAPE TOWN / JOHANNESBURG / RÉSERVE DE PILANESBERG
Petit déjeuner. Suivant l'horaire de votre vol, départ pour l’aéroport du Cap. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Enregistrement de votre vol à destination de Johannesburg. Arrivée à Johannesburg, accueil par un chauffeur anglophone et transfert vers la réserve privée du Pilanesberg. Entrée dans le parc à la charge des clients.
Possibilité de vol direct entre Cape Town et Pilanesberg les lundis et vendredis

Installation pour 2 nuits au Bakubung Bush Lodge ou similaire en pension complète et incluant une formule de 2 safaris par jour (non privés). Les enfants sont acceptés en safari à partir de 6 ans. Selon les horaires d’arrivée, un déjeuner vous sera servi au lodge (si arrivée après 14h, déjeuner libre).

La réserve de chasse de Pilanesberg couvre une superficie de 570 km², ce qui fait d'elle une réserve relativement petite par rapport à d'autres mastodontes africains. Très facilement accessible, à deux heures de route de Johannesburg seulement et à proximité de Sun City, le parc propose également des prix très abordables. Ce qui ne nuit aucunement à la qualité du parc où vous aurez la possibilité d'observer le fameux Big 5.
Prenez part à un premier safari dans l'après-midi à bord de votre 4x4. Retour au lodge en fin de journée. Dîner et nuit au lodge.


JOUR 6 : RÉSERVE DE PILANESBERG
Journée de safaris en 4x4. Une journée dans la réserve privée de Pilanesberg se déroule en général de la façon suivante :

- Réveil matinal vers 05h30, café rapide, puis safari pendant 3 à 4 heures en voiture tout-terrain.
- Au retour, copieux petit déjeuner.
- Temps libre (piscine, farniente ou activités en extra) jusqu’au déjeuner.
- Deuxième safari de la journée départ vers 16 heures pour 3 à 4 heures.
- Diner Boma (les mercredis et samedis uniquement), en plein air, à la belle étoile autour d’un feu OU dîner buffet au lodge

Le parc Pilanesberg se situe dans une zone de transition entre le nord aride et le sud plus humide. Cette particularité attire une faune variée et exceptionnelle mais également une flore unique en son genre. En plus du Big 5, vous pourrez observer des antilopes ou autres espèces d'oiseaux.

Excursions suggérées, à confirmer avant le départ :

  • Quad Biking dans le parc de Letsatsing game : à bord de votre quad, guidé par des rangers professionnels, vous pourrez observer les animaux du parc. Excursion à partir de 8 ans.
    Pour une balade d'une heure, comptez à peu près 50€ par adulte et 38€ par enfant
    Pour une balade de 30 minutes, comptez à peu près 35€ par adulte 27€ par enfant
  • Balade en montgolfière au-dessus de la réserve de Pilanesberg : prenez part à un safari exceptionnel à bord d’une montgolfière. Le survol d’une heure est suivie d’une dégustation de vin à l’arrivée et des boissons vous seront également offertes. Les enfants peuvent prendre part au vol mais doivent mesurer au minimum 1m20. Le vol ne peut être assuré si le nombre de personnes confirmées n’atteint par le minimum requis (8 participants minimum) et si les conditions météo ne sont pas optimales. Le survol en montgolfière revient à 350€ par personne et comprend également les transferts et le petit-déjeuner.

JOUR 7 : RÉSERVE DE PILANESBERG - SUN CITY
Dernière possibilité de safari, puis petit-déjeuner au lodge avant de repartir sur les routes. Votre chauffeur anglophone vous conduira ensuite vers Sun City, situé à seulement 10 minutes de la réserve. Installation pour 2 nuits au Cabanas Hotel ou similaire - base petit déjeuner.

Chaque année, le Resort Sun City attire des milliers de visiteurs, séduits par ses équipements exceptionnels : quatre hôtels hauts de gamme, un Vacation Club et des infrastructures de sport et de divertissement splendides, incluant notamment deux magnifiques parcours de golf et The Valley of Waves, le parc aquatique de Lost City. Situé à 2 heures de route de Johannesburg, l’établissement est implanté dans la brousse de la province du Nord-Ouest et a pour toile de fond les magnifiques montagnes du Pilanesberg. Complexe de loisirs de 25 hectares, Sun City propose à ses visiteurs un large éventail d'activités : base nautique, casinos, plans d'eaux artificiels avec de gigantesques toboggans aquatiques, salles de cinéma, une salle de spectacle, une ferme de crocodiles et bien d'autres encore.


JOUR 8 : SUN CITY
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre où vous aurez tout le temps de profiter des installations du resort.
Un univers onirique et magique emprunté à d’autres temps, écho des rêves les plus fous. Une réalité inspirée du paradis où le luxe somptueux et le confort sans limite se déploient au détour de rivières enchantées et d’une végétation d’Eden digne des mille et une nuits... Le Palace de Lost City, fièrement ancré au cœur de Sun City, est la prouesse royale d’un conte de fées dont vous serez les héros.
Sun City est le “ Las Vegas sud-africain”, situé en plein cœur d’une région semi-désertique. Complexe impressionnant avec casinos, lacs artificiels, la vallée des vagues est le plus grand parc aquatique du monde !

Activités suggérées :

  • La vallée des vagues : de votre hôtel, passez par le Shamu’s atrium, empruntez le long escalier (Royal Staircase) qui, après l’amphithéâtre, vous mènera au lagon (votre carte de l’hôtel vous servira de laissez-passer). La vallée des vagues offre une multitude d'activités. Commencez par vous rendre au "lagon" artificiel : mi-lac, mi-piscine, bordé de sable blanc, le lagon est ponctuellement animé de vagues assez hautes que chacun affronte à bord d’énormes chambres à air oranges. Vous pourrez ensuite vous rendre à la rivière sacrée pour y faire une sympathique promenade, toujours à bord des chambres à air. Enfin, faîtes monter l'adrénaline en empruntant les trois gigantesques toboggans (deux sinueux, l’autre très raide) que vous dévalerez en chambre à air. Mais la montée (à pied) est rude !
  • Entertainment Center - “Hall des Trésors” : c’est là que se trouvent les machines à sous, jackpots, boutiques, cinémas à sensation, bowlings, jeux vidéos... Le Casino se trouve au Sun City Hôtel (accessible par navette) : roulette, black-jack. Et partout, des cafés, des restaurants, des bars.

JOUR 9 : SUN CITY - JOHANNESBURG / PARIS
Votre séjour en Afrique du Sud touche déjà à sa fin ! Après le petit-déjeuner, vous quitterez le resort et prendrez la route en direction de Johannesburg. Possibilité de vol direct entre Pilanesberge et Johannesburg les lundi et vendredi. Arrivée à Johannesburg et temps libre jusqu'à votre horaire de vol.

Visite suggérée :

  • En fonction de votre horaire de vol, vous pourrez prendre part à une visite guidée de Soweto. Vous visiterez le plus grand et le plus connu des township d’Afrique du Sud : le Soweto (SOuth WEst TOwnship), quartier hautement symbolique de la capitale puisqu’il fut le théâtre en 1976 des émeutes ayant entamé le déclin de l’apartheid. La visite inclut un déjeuner dans un shebeen, ancien bar datant de la période sombre de l’Apartheid, devenu depuis, un restaurant populaire. La visite inclut également une visite d'une musée de l’Apartheid.
Transfert vers l’aéroport de Johannesburg. Embarquement et envol pour la France.


JOUR 10 : FRANCE
Arrivée en France.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hébergements (ou similaire) :
Cape Town : Esperanza Guest House - 4* (3 Nuits)
Pilanesberg : Bakubung Bush Lodge - 4* (2 Nuits)
Sun City : Cabanas Hotel - 4* (2 Nuits)

- Les vols Paris/Cape Town et Johannesburg/Paris sur compagnie régulière
- Le vol domestique Cape Town / Johannesburg
- L'hébergement selon le programme
- Les repas selon le programme (formules petit-déjeuner les jours 2, 3, 4, 7, 8, 9 ; pension complète les jours 5 & 6)
- L’accueil francophone à l’arrivée à Cape Town pour la remise de vos documents
- 3 Jours de location de voiture à Cape Town
- Transferts mentionnés au programme
- Tous les visites / excursions ou entrées mentionnées au programme
- Les taxes (14% à ce jour, pourrait entraîner une variation des prix en cas d’augmentation)

- Les excursions optionnelles
- Les pourboires pour les guides, chauffeurs et rangers
- Toutes les activités, excursions et visites suggérées
- Les prestations non comprises
- Les boissons
- Les assurances : nous consulter

Votre parcours

icon-mapCape Town Airport
icon-mapCape Town
icon-mapRoute des Vins
icon-mapParc National de Pilanesberg
icon-mapSun City Resort
icon-mapJohannesburg Airport
Cap Occidental
Au sud de l'Afrique du Sud, découvrez le Cap Occidental et les grands espaces du Cap de Bonne-Espérance, les villégiatures de la Baie du Cap, deux réserves naturelles et deux parcs nationaux, d'incroyables paysages viticoles... Et bien sûr, l'exceptionnelle Cape Town.
Dominée par la magnifique Table Mountain et bordée de plages de sable doré, la "Ville Mère" peut se darder d'abriter en son cœur un sublime Parc National et de proposer une myriade d'activités variées comme peu d'autres villes ! Vous tomberez également sous le charme de son paysage urbain, son street-art réputé, ses façades colorées, son décor afro-chic... Cette métropole multiculturelle comblera les amoureux de nature comme les aficionados d'art et de culture.

Province du Nord-Ouest
La province du Nord-Ouest, située au cœur des terres sud-africaines, est essentiellement composée de vastes prairies parsemées d'arbres et de magnifiques paysages qui semblent s'étendre à l'infini. Cette configuration particulière permet à la province d'abriter des réserves naturelles exemptes de paludisme. Parmi ces réserves, deux valent assurément le détour : la réserve de Madikwe, la quatrième plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud, et le parc national du Pilanesberg. Ces réserves constituent de formidables occasions d'apercevoir ici et là les lions, rhinocéros et autres prédateurs de la brousse africaine.
C'est au milieu de ces paysages rustiques que surgit Sun City, le Las Vegas sud-africain. La plus grande aire de jeux au monde détonne et fascine ses très nombreux visiteurs. De la vallée des vagues aux bruits incessants des machines de jeux et en passant par les greens d’un parcours de golf exceptionnel, le complexe est particulièrement impressionnant et permet de passer un bon moment.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 23 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte