A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
23 jours / 20 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats enAfrique du Sud

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique du Sud

Contacter Vlad

Couleurs sud-africaines - Autotour

Points forts de ce circuit privatif

- 3 nuits dans le décor grandiose des montagnes Drakensberg
- 2 nuits au sein du Rhino Ridge Safari Lodge
- Des safaris d'exception au Hluhluwe National Park, au Parc Kruger et dans la réserve privée de Karongwe
- De très nombreuses possibilités d'excursions

Un circuit exceptionnel de 3 semaines pour découvrir les plus beaux trésors naturels et culturels de l'Afrique du Sud. Sortant des sentiers battus, cet itinéraire vous emmène de Cape Town à Johannesburg et est constitué de plusieurs étapes inédites. Vous serez ainsi envoûtés par les paysages montagneux du Drakensberg ou du Blyde River Canyon, enchantés par les différents safaris que comprend le circuit et surpris par les petites excursions que nous vous proposons.


JOUR 1 : PARIS / CAPE TOWN
Embarquement depuis Paris pour un envol à bord d'une compagnie régulière à destination de Cape Town. Dîner et nuit à bord.


JOURS 2 & 3 : CAPE TOWN
Arrivée à l’aéroport de Cape Town. Vous serez accueillis par notre correspondant local qui vous restituera vos documents de voyage et vous prodiguera de précieux conseils pour profiter pleinement de votre circuit. Vous irez ensuite récupérer votre véhicule de location et prendrez la direction du centre-ville où se trouve votre hôtel. Installation et temps libre le reste de la journée.
Héritière d’un riche passé historique, Cape Town se présente comme une ville très cosmopolite où la culture prend toute son importance. Outre ses attraits culturels et architecturaux, Cape Town se démarque également et surtout pour ses vignobles et ses plages ainsi que la majestueuse Montagne de la Table. Assurément l’une des villes plus charmantes du continent africain.

Pour ces deux premières journées à Cape Town, nous vous suggérons les visites suivantes :
  • Le quartier malais (Bo-Kaap). Perdez-vous dans les ruelles pavées de ce pittoresque quartier du XVIIe siècle, dont les maisonnettes couleurs pastel en font la réputation.
  • Le Fort de Bonne Espérance, le plus ancien édifice du pays.
  • Victoria & Alfred Waterfront, le site touristique le plus visité d’Afrique du Sud. La place offre de très nombreuses attractions, restaurants, bars. Comme principale attraction, arrêtez-vous au Two Oceans Aquarium, le plus grand aquarium de l’hémisphère sud.
  • Le South African Museum. La visite de ce musée vous en apprendra davantage sur l’histoire fascinante de l’Afrique du Sud.
  • Robben Island, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, et sa prison mythique où Nelson Mandela fût enfermé pendant 18 ans.
  • L’ascension de Table Mountain qui surplombe la ville du Cap et d’où vous profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle.
  • La tête du Lion et Signal Hill : empruntez une route sinueuse depuis laquelle vous bénéficierez d'une merveilleuse vue sur toute la ville et les 12 apôtres. L'ascension est d'autant plus belle à faire dans la soirée pour voir le soleil couchant et les lumières sur la ville qui s’allument ... SUPERBE.

JOUR 4 : CAPE TOWN - CAPE DE BONNE ESPÉRANCE
Aujourd'hui, nous vous suggérons de dédier votre journée à la découverte de la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

Visites suggérées :

  • Commencez par le jardin botanique national de Kirstenbosch, l'un des jardins les plus renommés au monde du fait de son impressionnante collection et de sa situation privilégiée. Dominé par la Table Mountain, la jardin, qui a célébré son centenaire en 2013, couvre une trentaine d’hectares du versant le plus oriental de Table Mountain à Constantia. Véritable vitrine de la faune unique de l'Afrique du Sud, le jardin botanique de Kirstenbosch fut l'un des premiers jardins du monde à vouloir préserver les végétaux. On y cultive 9000 à 22000 espèces d’Afrique Australe. Des floraisons se produisent tout au long de l’année, mais les jardins connaissent leur plein épanouissement entre mi-août et mi-octobre.
  • Arrêt au petit port de pêche d’Hout Bay pour une excursion en bateau à Duiker Island. Duiker Island est un îlot rocheux proche de Hout Bay qui abrite une importante colonie d’otaries à fourrures du Cap, ainsi que des cormorans, mouettes et autres oiseaux marins. Durée de l'excursion: 1h.
  • A Hout Bay, vous aurez la possibilité d'emprunter la route panoramique de Chapman's Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap et la réserve de Cape Point. Cette route en corniche longe la façade atlantique sur 9 km et offre des points de vue à couper le souffle.
  • Vous traversez la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Cette dernière abrite une multitude de plantes uniques, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches. Vous monterez ensuite jusqu'au sommet du phare de Cape Point et découvrirez le légendaire Cap de Bonne Espérance.
  • Arrêt à Boulders beach, connue pour sa sympathique colonie de pingouins. Cette colonie tient sa spécificité du fait qu'elle ait été initiée par les pingouins eux-mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade. Ce lieu unique vous invite par le biais de pontons à les observer de très près sans entraver leur milieu naturel. Il vous sera possible d’accéder également en plus de la passerelle d’observation à une plage adjacente ou vous pourrez pique-niquer et vous baigner avec les manchots.
Déjeuner et dîner libres et retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 5 : CAPE TOWN - HERMANUS - CAPE TOWN
Aujourd'hui, nous vous proposons de vous rendre à Hermanus pour une excursion atypique. Départ matinal en direction d’Hermanus, capitale mondiale de l’observation des baleines. En effet, entre juillet et novembre, la ville offre un spectacle fascinant : des dizaines de baleines nagent dans la baie et se rapprochent parfois à une trentaine de mètres de la côte. Elles cohabitent avec des otaries, dauphins et requins blancs.

En option :

  • Croisière au large de Dyer Island (Excursion non privative, guide anglophone)
    Un court briefing aura lieu avant de partir pour une croisière d’environ 2 heures. Celle-ci vous emmènera vers Dyer Island, où les baleines ont l’habitude de promouvoir leur ballet annuel. En poursuivant votre croisière un peu plus, du côté de Geyser Rock, vous tomberez sur une impressionnante colonie de 60 000 otaries à fourrure. Depuis Dyer Island à Gesyer Rock, vous naviguerez dans la réputée « Shark Alley », ‘’l’allée des requins’’.
    Prix : 65€ / personne
  • Plongée en cage avec le requin blanc (excursion non privative, guide anglophone) : Gansbaai a la réputation d'être la capitale mondiale de l'observation du « Grand Blanc » dans son habitat naturel. Préparez-vous à vivre un moment unique où vous vous retrouverez nez à nez avec le mythique requin blanc. A l'abri dans une cage d'acier galvanisé, sentez l'adrénaline monter à l'approche des requins. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas réaliser la plongée, l'activité permet également d'observer les requins depuis le pont supérieur du bateau.
    Prix : 120€ / personne
Déjeuner et dîner libres et retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 6 : CAPE TOWN - DURBAN
Petit déjeuner. Vous vous dirigerez vers l’aéroport de Cape Town où vous restituerez votre véhicule de location. Envol vers la cosmopolite Durban. Prise en charge de votre nouveau véhicule de location à l’aéroport de Durban. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel où vous séjournerez une nuit.
Située au cœur de la province du KwaZulu-Natal, Durban est fortement imprégnée de la culture Zoulou. Durban n'est certes pas la ville la plus attrayante du pays et se démarque essentiellement par son activité industrielle. Cependant, ne vous arrêtez pas à cet aspect sommaire car Durban a beaucoup à offrir et notamment en termes de plages, parmi les plus belles du pays.

Visites suggérées :

  • La promenade maritime le long du « Golden Mile », le centre historique. La plage du Golden Mile ne se résume pas simplement à sa magnifique étendue de sable. Elle donne en outre de nombreuses possibilités d'amusement avec les sports d'eau (surf, paddle, bodyboarding) mais aussi ses formidables parcs d'attractions. Ne manquez pas le uShaka Marine World, un parc d'attractions aquatiques qui vaut véritablement le détour.
  • Les jardins botaniques sont un autre incontournable de votre court séjour à Durban. En effet, les jardins abritent une riche collection de spécimens typiques de la flore sud-africaine.

JOURS 7, 8 & 9 : DURBAN - DRAKENSBERG
Petit-déjeuner à l'hôtel puis départ vers les montagnes de Drakensberg. Vous passerez les 3 prochains jours à explorer cette région époustouflante, un must pour les amateurs de nature, randonnées et grands espaces. Installation pour 3 nuits à l'hôtel.
Le Drakensberg constitue tout simplement la plus grande chaîne de montagnes en Afrique du Sud. Aux crêtes enneigées (les plus hauts sommets dépassent les 3000 mètres), succèdent d'extravagantes vallées encaissées puis d'étonnants sommets dentelés. L'ensemble est traversé par de très jolies rivières, des sentiers de randonnées et autres rivières de montagnes. Le tout forme une espèce de couronne qui encercle le royaume du Lesotho. Ses pentes aux couleurs ébouriffantes alternent entre l'ocre et le roux, entre le brun et le vert acidulé. Véritable paradis terrestre, il n'est pas étonnant que le lieu ait retenu l'attention de J.R.R. Tolkien qui considéra ce paysage comme une inspiration pour la partie des Terres du milieu. C'est dans ce décor de rêve que vous aurez le plaisir de vous adonner à toutes sortes d'activités au cours des 3 prochains jours. En hiver, les sommets sont recouverts de neige et constituent le terrain de jeu privilégié des skieurs et snowboarders. Autrement, vous n'aurez que l'embarras du choix entre kayak, surf, pistes de 4x4, sentiers de randonnée, équitation, canyoning, pêche à la truite, escalade, deltaplane,...

Visites suggérées :

  • Le Royal Natal National Park : son sublime Amphithéâtre mettant en scène un cirque de roches, le Mont aux Sources et les chutes Tugella, les plus hautes chutes d’eau d’Afrique (souvent à sec à cette période). Le Royal Natal National Park constituera surtout un formidable terrain pour les amateurs de randonnées pédestres.
  • La photogénique réserve naturelle de Cathedral Peak
  • Randonnées, escalade, pêche à la truite au Giant’s Castle

JOUR 10 : DRAKENSBERG - BALLITO
Après cette véritable bouffée d’oxygène, départ vers Ballito, charmante station balnéaire du KwaZulu-Natal. Profitez de cette journée pour vous reposer au bord de l'océan. Installation à l'hôtel.


JOURS 11 & 12 : BALLITO - SAINTE LUCIE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous serez de nouveau sur les routes en direction de Sainte-Lucie, réputée pour son impressionnante collection d'hippopotames. Sainte Lucie est ainsi probablement le seul endroit au monde, où à la tombée de la nuit, il est possible de tomber sur des... hippopotames. En plein centre-ville ! Installation pour deux nuits à l'hôtel.
Le lac de Sainte-Lucie et son estuaire constituent un impressionnant marais de 36 000 hectares et font partie d'un plus vaste ensemble, le parc de la zone humide d'iSimangaliso. C'est ici qu'ont élu domicile plus de 600 hippopotames. Vous apercevrez par ailleurs les crocodiles qui se rassemblent près de l'embouchure des rivières. Outre ses animaux, la réserve est le lieu d'habitation de plusieurs centaines d'espèces d'oiseaux et d'une faune aquatique exceptionnelle. Sainte-Lucie constitue un petit village bâti sur les rives du lac du même nom.

Visites suggérées :

  • Le superbe lac de Sainte Lucie, d’un bleu limpide, et son incroyable estuaire
  • Santa Lucia Crocodile Center
  • La baie sauvage du Cape Vidal et sa superbe vie marine à marée basse

JOUR 13 : SAINTE LUCIE - PARC NATIONAL DE HLUHLUWE
Vous mettrez le cap sur votre prochaine destination, la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi, particulièrement connue pour sa population de rhinocéros blancs. Le Rhino Ridge Safari Lodge, le seul lodge privé du parc, est situé sur la frontière ouest de la plus ancienne réserve du continent. Cet hébergement 4 étoiles jouit d’un emplacement privilégié, offrant à ses visiteurs une vue magnifique et d’excellentes opportunités de safari, en plein cœur du territoire où règne le Big Five. A votre arrivée au lodge, vous serez accueillis par une équipe serviable entièrement à votre disposition. Il vous sera offert un verre de bienvenue pour vous rafraîchir avant que l’équipe ne vous suggère un petit tour d’orientation du lodge et de ses équipements. Installez-vous tranquillement à votre véranda qui offre une vue imprenable sur la réserve. Logement pour 2 nuits au Rhino Ridge Safari Lodge 4* en formule « full inclusive » : hébergement, tous les repas, thé, café, ainsi que deux safaris par jour avec ranger anglophone.

Journée complète pour prendre votre véhicule et explorer les majestueuses collines et vallées du parc Hluhluwe. Au coucher du soleil, votre guide vous emmènera en un lieu unique pour profiter de rafraîchissements et snacks. A partir de là, vous pourrez prendre part à un safari nocturne au cours duquel il vous sera donné la possibilité d’admirer léopards, hiboux et chacals. A votre retour au lodge, vous dégusterez un superbe dîner ou bien en terrasse, ou bien à l’intérieur du restaurant. Prenez le temps de vous détendre et de discuter, assis autour du feu. L’occasion idéale pour vous remémorer les moments forts de la journée et profiter du ciel étoilé.


JOUR 14 : PARC NATIONAL DE HLUHLUWE
Réveil matinal, et après avoir avalé votre café, thé ou biscottes (une tradition africaine !), départ avec le guide pour un safari au lever du soleil. Assurez-vous de vous habiller chaudement en prenant veste et écharpe. Il peut parfois faire froid à l’intérieur de votre 4x4 à toit ouvert.
Rien ne peut être prédit avec exactitude dans la savane, ce qui rend chaque safari tout à fait unique et nouveau. Votre guide partagera avec vous ses connaissances illimitées de la savane et nommera pour vous les multiples espèces animales mais aussi les arbres, les insectes, les herbes et les oiseaux. Ainsi, le guide vous indiquera quelles sont les plantes qui peuvent être utilisées pour la médecine. Les discussions et explications seront entrecoupées par l’observation du fameux Big Five ! A votre retour au lodge, profitez d’un succulent déjeuner. Dans l’après-midi, vous serez invités à vous détendre et à profiter des installations du lodge. Spa, piscine ou bien tout simplement le confort de votre chambre, à vous de choisir comment passer le reste de la journée.


JOUR 15 : PARC NATIONAL DE HLUHLUWE - SWAZILAND
Poursuite de l'itinéraire en direction du Swaziland. Enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, le Swaziland est un petit royaume indépendant. Installation à votre hôtel pour une nuit.
Journée consacrée à la visite du Swaziland.

Visites suggérées :

  • Marché de Manzini dont les étals colorés présentent fruits et légumes, médecine et œuvres artisanales locales.
  • Visite du village de Matsamo pour une véritable immersion au cœur de la tradition et de la culture swazi.
  • Continuation vers Malkerns où vous visiterez un atelier de fabrication de bougies swazi. Un peu plus loin, explorez la verrerie de Ngwenya qui a une action sociale importante : des entrepreneurs de tous âges collectent du verre et l’apportent à la verrerie qui les rétribue.
Nuit à l'hôtel.


JOURS 16 & 17 : SWAZILAND - WATERVAL-BOVEN
Vous laisserez le Swaziland derrière vous et rejoindrez la région de Waterval-Boven. La région s'est fait mondialement connaître par les amateurs de sensations fortes, et plus particulièrement d'escalade. C'est ici que se trouve « Le Restaurant », le nom que l'on donne à cette falaise à pic qui fait le bonheur des escaladeurs du monde entier. La petite ville de Waterval-Boven était dans le passé un nœud ferroviaire affairé où s'arrêtaient les locomotives à vapeur pour reprendre du charbon. Jusque récemment, la ville n'était peuplée que par les conducteurs de locomotives, les pompiers et ceux assurant le bon fonctionnement des locomotives. Aujourd'hui, le site est devenu un territoire prisé par les aventuriers en tout genre.
Deux jours ne seront pas de trop pour profiter de la région. Installation à l'hôtel où vous séjournerez deux nuits en formule petit-déjeuner.


JOURS 18, 19 & 20 : WATERVAL-BOVEN - HAZYVIEW
Continuation vers Hazyview où vous logerez les 3 prochaines nuits. Hazyview constitue un point de départ idéal pour visiter les nombreux centres d'intérêt de la région.

Visites suggérées :

  • Partez explorer le parc national Kruger, l’un des sanctuaires animaliers les plus importants de la planète. Reconnue comme réserve de la biosphère par l’Unesco, le Parc Kruger est tout simplement la plus grande réserve animalière du pays, la 3ème du continent, et constitue un incontournable pour les amateurs de safari. C'est en 1898 et à la demande du président Paul Kruger que la réserve fut établie avec comme objectif d'enrayer le déclin de la faune de l’est du Transvaal. Le parc tel que vous le visiterez aujourd'hui fut créé en 1926 et résulte du regroupement de plusieurs réserves. Avec ses 20 000 km² de superficie, le Parc Kruger est l'une des plus grandes réserves du continent et abrite quelques 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d’oiseaux. Deux journées de safari à votre rythme à l’intérieur du parc, avec votre propre véhicule. Nous vous suggérons de rayonner dans les environs de Skukuza. Cette zone du parc Kruger est réputée pour son excellente qualité de safaris et notamment la présence des lions.
  • Visite de l’institut Jane Goodall Chimp Eden, sanctuaire unique dans son gendre en Afrique du Sud, situé à 15 Km au sud de Nelspruit.
  • Excursion au centre "Elephant Whispers". Ouvert en 2006, le centre est particulièrement prisé par les touristes depuis une dizaine d'années. S'engageant à protéger les éléphants de la région et à leur offrir un espace de liberté, le centre vous invite à interagir avec ces sympathiques éléphants. Au programme, et selon vos envies, balade à dos d’éléphant et apéritif au coucher du soleil
  • Le Blyde River Canyon, 3ème plus grand canyon au monde. Cette étape sera entièrement dédiée à la découverte du cadre naturel de la région de Mpumalanga. Hormis le Blyde River Canyon et ses vues à couper le souffle, vous pourrez découvrir également une multitude de cascades (Berlin Falls, Lisbon Falls, Horse Shoe Falls pour en nommer que quelques unes), l’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest ou encore l’acoustique fabuleuse des grottes de Sudwala.

JOUR 21 : HAZYVIEW - RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE
Cap sur votre ultime étape du circuit, la réserve privée de Karongwe. La région abrite une diversité animalière hors du commun, y compris les fameux « Big 5 » (lions, éléphants, léopards, buffle et rhinocéros).
Installation pour 1 nuit dans votre lodge en formule « full inclusive » : pension complète + 2 safaris en 4x4 avec ranger anglophone.

Les véhicules découverts vous emmènent dans la brousse sous la conduite de rangers expérimentés et d'éclaireurs chevronnés pour vous permettre d'approcher de très près les animaux de la réserve. Vous aurez ainsi l'occasion de prendre des photos uniques !
Le matin, les safaris commencent au lever du soleil, lorsque la brousse s'éveille. Le ranger et l'éclaireur font équipe pour repérer les animaux en suivant leur piste, observant et tendant l'oreille à l’affût de quelques signes révélateurs d'activité. Les safaris en fin d'après-midi commencent quand le soleil se couche à l'horizon. Les animaux sont alors plus actifs, beaucoup se préparent pour la grande chasse de la nuit. Après un apéritif, le tour se poursuit à l'aide de projecteurs puissants qui révèlent les espèces nocturnes.


JOUR 22 : RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE - JOHANNESBURG / PARIS
Votre séjour en Afrique du Sud touche déjà à sa fin ! Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers Johannesburg. Arrivée à Johannesburg et temps libre jusqu'à votre horaire de vol.

Visite suggérée :

  • En fonction de votre horaire de vol, vous pourrez prendre part à une visite guidée de Soweto. Vous visiterez le plus grand et le plus connu des township d’Afrique du Sud : le Soweto (SOuth WEst TOwnship), quartier hautement symbolique de la capitale puisqu’il fut le théâtre en 1976 des émeutes ayant entamé le déclin de l’apartheid. La visite inclut un déjeuner dans un shebeen, ancien bar datant de la période sombre de l’Apartheid, devenu depuis, un restaurant populaire. La visite inclut également une visite d'une musée de l’Apartheid.
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Johannesburg. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 23 : PARIS
Arrivée à Paris


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hébergements (ou similaire)
Cape Town : Nine Flowers Guesthouse 3* en formule petit-déjeuner
Durban : Benjamin Hotel 4* en formule petit-déjeuner
Drakensberg : Champagne Castle Hotel 4* en formule pension complète
Ballito : Coco de Mer 4* en formule petit-déjeuner
Sainte Lucie : Ndiza Lodge 4* en formule petit-déjeuner
Hluhluwe : Rhino Ridge Safari Lodge 4* en formule all-inclusive
Swaziland : Mantenga Lodge 3* en formule petit-déjeuner
Waterval Boven : Protea Hotel Malaga 3* en formule petit-déjeuner
Hazyview : Hippo Hollow Country Estate 3* en formule petit-déjeuner
Réserve Privée de Karongwe : Karongwe River Lodge 4* en formule all-inclusive


Nota-bene : s’agissant d’un programme sur-mesure, celui-ci est entièrement modulable selon vos propres envies.

• Les vols internationaux Paris – Cape Town / Johannesburg – Paris à bord d'une compagnie régulière
• Le vol intérieur Cape Town - Durban
• Les taxes d’aéroport
• La location de voiture de catégorie C (type Toyota Corolla ou similaire) à Cape Town, incluant toutes les assurances, y compris le remboursement de la franchise ; prise en charge et restitution à l’aéroport de Cape Town
• La location de voiture de catégorie E (type SUV Kia Sportage ou similaire) pour le reste du circuit, incluant toutes les assurances, y compris le remboursement de la franchise ; prise en charge à l’aéroport de Durban, restitution à l’aéroport de Johannesburg – frais d’abandon à régler sur place
• L’hébergement selon programme
• Les repas selon programme
• Les safaris prévus au programme en véhicule 4x4 en regroupé avec ranger anglophone, au Rhino Ridge Safari Lodge 4* et au Karongwe River Lodge 4*
• L’assistance de notre représentant local francophone en cas de besoin
• Les extras et dépenses personnelles
Les excursions et visites optionnelles
• Les droits d’entrée dans les parcs et les réserves
• L’assurance multirisques (94€ / pers) – fortement conseillée

Votre parcours

icon-mapCape Town Airport
icon-mapCape Town
icon-mapHermanus
icon-mapDurban
icon-mapParc National Drakensberg
icon-mapBallito
icon-mapSainte-Lucie
icon-mapParc Hluhluwe
icon-mapSwaziland
icon-mapWaterval-Boven
icon-mapParc National Kruger
icon-mapHazyview
icon-mapRéserve privée de Karongwe
icon-mapJohannesburg Airport
Cap Occidental
Au sud de l'Afrique du Sud, découvrez le Cap Occidental et les grands espaces du Cap de Bonne-Espérance, les villégiatures de la Baie du Cap, deux réserves naturelles et deux parcs nationaux, d'incroyables paysages viticoles... Et bien sûr, l'exceptionnelle Cape Town.
Dominée par la magnifique Table Mountain et bordée de plages de sable doré, la "Ville Mère" peut se darder d'abriter en son cœur un sublime Parc National et de proposer une myriade d'activités variées comme peu d'autres villes ! Vous tomberez également sous le charme de son paysage urbain, son street-art réputé, ses façades colorées, son décor afro-chic... Cette métropole multiculturelle comblera les amoureux de nature comme les aficionados d'art et de culture.

KwaZulu Natal
Province aux paysages époustouflants, abritant monts et merveilles, le KwaZulu-Natal est la province la plus peuplée du pays et assurément l'une des plus touristiques. Traversée par l'impressionnant massif du Drakensberg, long de 250 km, la province concentre les plus hautes montagnes sud-africaines. Que ce soit à pied ou en 4x4, vous aurez plaisir à observer les falaises, la végétation luxuriante mais aussi les chutes vertigineuses qui rendent ces paysages uniques et attrayants.
Le KwaZulu-Natal, c'est aussi la formidable région des Midlands, réputée pour son industrie agricole, son hospitalité mais aussi son art et son artisanat. Au cœur de paysages inouïs, offrez vous une véritable bouffée d'air frais et prenez le temps d'observer les nombreux artisans qui peuplent les lieux. Enfin, les Midlands renvoient irrémédiablement à l'histoire du pays. C'est en effet sur ces terres que Zoulous, Ndwandwes, Afrikaners et Anglais s’y battirent successivement.
Les amateurs de safari ne seront pas en reste puisque la province accueille l'une des plus anciennes réserves sud-africaines, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, créée à la fin du 19ème siècle avec l'objectif déclaré de protéger le rhinocéros blanc. La réserve abrite le fameux Big Five et compte quelques 400 espèces d'oiseaux en plus des 80 espèces de mammifères.
Terre culturelle, historique, sauvage et artistique, la région du KwaZulu-Natal aura tout pour plaire aux plus grands comme aux plus petits.

Mpumalanga
L'endroit où le soleil se lève ! La province de Mpumalanga est connue pour être l'une des régions les plus diverses d'un point de vue géographique et est constituée de lieux d'une beauté époustouflante. Située à l'est du pays, non loin du Swaziland et du Mozambique, la province a été créée en 1995, lors de l’éclatement du Transvaal en plusieurs régions.
Le Mpumalanga offre d'innombrables centres d'intérêts : culture de fruits, rivières, canyons, chutes d'eau... Parmi ces multiples attractions, le Blyde River Canyon est un must. S'étirant sur 26 kilomètres en longueur, le canyon atteint une profondeur maximum de 800 mètres. Le 3ème plus grand canyon du monde attire de très nombreux touristes qui viennent admirer tout au long de l'année la vue sur les Trois Rondavels qui prennent la forme des traditionnelles huttes africaines. Et que dire de la vue depuis "God's window"...
Plus grande réserve animalière du pays, le parc national Kruger couvre une superficie de 20 000 km². 20 000 km² parcourus par tous les animaux de la savane, et ce en totale liberté. Vous aurez la liberté d'observer ces animaux lors de vos différentes sessions de safari. Le soir, rien de tel qu’un barbecue sous un ciel totalement étoilé.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 23 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte