A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
10 jours / 7 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats enAfrique du Sud

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique du Sud

Contacter Vlad

Des Manchots aux Lions - Autotour

Points forts de ce circuit privatif

- Une visite complète de la superbe ville du Cap et de ses environs
- L'infini possibilité d'excursions qui sauront ravir petits et grands
- La visite du plus grand parc d'Afrique du Sud, le Parc National Kruger

A bord de votre véhicule de location, parcourez l'Afrique du Sud d'ouest en est et laissez-vous submerger par les la beauté des paysages qui jalonneront votre parcours. Prenez le temps de découvrir les moindres recoins de la ville du Cap et laissez-vous tenter par les innombrables possibilités d'activités à faire sur place. Puis vous vous rendrez dans la province Mpumalanga, connue pour abriter le Parc National Kruger et l'immense Blyde River Canyon.


JOUR 1 : PARIS / CAPE TOWN
Embarquement depuis Paris pour un envol à bord d'une compagnie régulière à destination de Cape Town. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : CAPE TOWN
Arrivée à l’aéroport de Cape Town. Vous serez accueillis par notre correspondant local qui vous restituera vos documents de voyage et vous indiquera le déroulement de votre circuit. Vous irez ensuite récupérer votre véhicule de location.
Héritière d’un riche passé historique, Cape Town se présente comme une ville très cosmopolite où la culture prend toute son importance. Outre ses attraits culturels et architecturaux, Cape Town se démarque également et surtout pour ses vignobles et ses plages ainsi que la majestueuse Montagne de la Table. Assurément l’une des villes plus charmantes du continent africain.
Installation à votre hôtel où vous séjournerez 4 nuits en formule petit-déjeuner. Votre hôtel jouit d'une localisation idéale pour visiter les principaux attraits de la vile du Cap : le Waterfront, le Two Oceans Aquarium, et l’animation du Long Street sont à portés de main.


JOUR 3 : CAPE TOWN
Pour cette première journée à Cape Town, nous vous suggérons de visiter les sites emblématiques de celle qui vient d'être élue plus belle ville du continent africain .

Visites suggérées :
  • Le quartier malais (Bo-Kaap). Perdez-vous dans les ruelles pavées de ce pittoresque quartier du XVIIe siècle, dont les maisonnettes couleurs pastel en font la réputation.
  • Le Fort de Bonne Espérance, le plus ancien édifice du pays.
  • Victoria & Alfred Waterfront, le site touristique le plus visité d’Afrique du Sud. La place offre de très nombreuses attractions, restaurants, bars. Comme principale attraction, arrêtez-vous au Two Oceans Aquarium, le plus grand aquarium de l’hémisphère sud.
  • Le South African Museum. La visite de ce musée vous en apprendra davantage sur l’histoire fascinante de l’Afrique du Sud.
  • Robben Island, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999, et sa prison mythique où Nelson Mandela fût enfermé pendant 18 ans.
  • L’ascension de Table Mountain qui surplombe la ville du Cap et d’où vous profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle.
Si vous ne savez pas exactement par où commencer vos visites, pas de panique ! Vous n'aurez qu'à monter à bord d'un hop on - hop off bus, pour une magnifique visite guidée. Vous bénéficierez en plus de commentaires en français. Déjeuner et dîner en centre-ville et retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 4 : CAPE TOWN - CAP DE BONNE ESPÉRANCE
Aujourd'hui, nous vous suggérons de dédier votre journée à la découverte de la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

Visites suggérées :
  • Arrêt au petit port de pêche d’Hout Bay pour une excursion en bateau à Duiker Island. Duiker Island est un îlot rocheux proche de Hout Bay qui abrite une importante colonie d’otaries à fourrures du Cap, ainsi que des cormorans, mouettes et autres oiseaux marins. Durée de l'excursion: 1h.
  • A Hout Bay, vous aurez la possibilité d'emprunter la route panoramique de Chapman's Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap et la réserve de Cape Point. Cette route en corniche longe la façade atlantique sur 9 km et offre des points de vue à couper le souffle.
  • Vous traversez la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Cette dernière abrite une multitude de plantes uniques, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches. Vous monterez ensuite jusqu'au sommet du phare de Cape Point et découvrirez le légendaire Cap de Bonne Espérance.
  • Arrêt à Boulders beach, connue pour sa sympathique colonie de pingouins. Cette colonie tient sa spécificité du fait qu'elle ait été initiée par les pingouins eux-mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade. Ce lieu unique vous invite par le biais de pontons à les observer de très près sans entraver leur milieu naturel. Il vous sera possible d’accéder également en plus de la passerelle d’observation à une plage adjacente ou vous pourrez pique-niquer et vous baigner avec les manchots.
Déjeuner et dîner libres et retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 5 : LES ENVIRONS DU CAP
Journée libre pour découvrir les environs du Cap. La ville est connue pour proposer de très nombreuses activités et excursions.

Visites suggérées :
  • Plongée en cage avec le requin blanc (excursion non privative, guide anglophone) : Gansbaai a la réputation d'être la capitale mondiale de l'observation du « Grand Blanc » dans son habitat naturel. Préparez-vous à vivre un moment unique où vous vous retrouverez nez à nez avec le mythique requin blanc. A l'abri dans une cage d'acier galvanisé, sentez l'adrénaline monter à l'approche des requins. Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas réaliser la plongée, l'activité permet également d'observer les requins depuis le pont supérieur du bateau.
  • Vous préférez quelque chose de plus relaxant ? Que diriez-vous d’une visite de la Route des Vins et les grands vignobles sud-africains ? Si vous aimez les félins, tout près de Stellenbosch, à Vredenheim, vous pourrez suivre un programme éducationnel sur les grands félins. Le parc est approuvé par Cape Nature et il est le refuge de 3 lions, 2 lions blancs, 1 léopard, 1 guépard, ainsi que 2 tigres du Bengale !
  • A 40 Km au nord du Cap, vous trouverez Atlantis et ses immenses dunes de sable. Venez mesurer votre talent en vous confrontant à la dernière activité à la mode, le sandboarding. Pour les moins téméraires, possibilité de gravir les dunes en quad.
Déjeuner et dîner libres et retour à l'hôtel en fin de journée.


JOURS 6 & 7 : CAPE TOWN - NELSPRUIT - PARC NATIONAL KRUGER
Petit déjeuner. Vous vous dirigerez vers l’aéroport de Cape Town où vous restituerez votre véhicule de location. Envol pour Nelspruit, capitale de la province de Mpumalanga. A bord de votre nouveau véhicule de location, vous rejoindrez votre hôtel dans un premiers temps avant de partir explorer le parc national Kruger, l’un des sanctuaires animaliers les plus importants de la planète. Reconnue comme réserve de la biosphère par l’Unesco, le Parc Kruger est tout simplement la plus grande réserve animalière du pays, la 3ème du continent, et constitue un incontournable pour les amateurs de safari. C'est en 1898 et à la demande du président Paul Kruger que la réserve fut établie avec comme objectif d'enrayer le déclin de la faune de l’est du Transvaal. Le parc tel que vous le visiterez aujourd'hui fut créé en 1926 et résulte du regroupement de plusieurs réserves. Avec ses 20 000 km² de superficie, le Parc Kruger est l'une des plus grandes réserves du continent et abrite quelques 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d’oiseaux. Deux journées de safari à votre rythme à l’intérieur du parc, avec votre propre véhicule. Nous vous suggérons de rayonner dans les environs de Skukuza. Cette zone du parc Kruger est réputée pour son excellente qualité de safaris et notamment la présence des lions.
Déjeuners et dîners libres et retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 8 : HAZYVIEW & SES ENVIRONS
Journée libre pour découvrir à votre rythme les alentours de Hazyview.

Visites suggérées :
  • Visite de l’institut Jane Goodall Chimp Eden, sanctuaire unique dans son genre en Afrique du Sud, situé à 15 Km au sud de Nelspruit.
  • Excursion au centre "Elephant Whispers". Ouvert en 2006, le centre est particulièrement prisé par les touristes depuis une dizaine d'années. S'engageant à protéger les éléphants de la région et à leur offrir un espace de liberté, le centre vous invite à interagir avec ces sympathiques éléphants. Au programme, et selon vos envies, balade à dos d’éléphant et apéritif au coucher du soleil.
  • Visite du spectaculaire Blyde River Canyon, mondialement connu pour ses majestueux et intemporels canyons dominés par Les trois Rondavels ou encore les "potholes", impressionnantes marmites géantes et véritables curiosités géologiques.

JOUR 9 : HAZYVIEW - JOHANNESBOURG / PARIS
Dernier instants dans la nature africaine avant de prendre la route pour Johannesburg. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Johannesburg. Votre formidable aventure sud-africaine touche malheureusement à sa fin. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 10 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Nota-bene : s’agissant d’un programme privatif, celui-ci est entièrement modulable selon vos propres envies.

- Vos hébergements (ou similaire) :
  • Cape Town : Park Inn by Radisson 4*
  • Hazyview : Sabi River Sun Resort 3*sup

- Le transport aérien Paris / Le Cap et Johannesburg / Paris sur vols réguliers
- Le vol intérieur Le Cap / Nelspruit
- Les taxes d’aéroport (360€ à ce jour sujettes à modification)
- Le logement en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels mentionnés
- La location de voiture de catégorie C (type Toyota Corolla ou similaire) à Cape Town, prise en charge et restitution à l’aéroport de Cape Town, incluant toutes les assurances, y compris le remboursement de la franchise
- La location de voiture de catégorie SUV S (type Hyundai Tucson ou similaire), prise en charge à l’aéroport de Nelspruit et restitution à l’aéroport de Johannesburg, incluant les frais d’abandon et toutes les assurances, y compris le remboursement de la franchise
- Les assurances voyages (nous consulter)
- Les différentes visites et activités suggérées
- Les droits d’entrée dans les parcs et les réserves
- Les boissons et les pourboires
- Les dépenses personnelles

Votre parcours

icon-mapCape Town Airport
icon-mapCape Town
icon-mapPéninsule du Cap
icon-mapParc National Kruger
icon-mapHazyview
icon-mapBlyde River Canyon
icon-mapJohannesburg Airport
Cap Occidental
Au sud de l'Afrique du Sud, découvrez le Cap Occidental et les grands espaces du Cap de Bonne-Espérance, les villégiatures de la Baie du Cap, deux réserves naturelles et deux parcs nationaux, d'incroyables paysages viticoles... Et bien sûr, l'exceptionnelle Cape Town.
Dominée par la magnifique Table Mountain et bordée de plages de sable doré, la "Ville Mère" peut se darder d'abriter en son cœur un sublime Parc National et de proposer une myriade d'activités variées comme peu d'autres villes ! Vous tomberez également sous le charme de son paysage urbain, son street-art réputé, ses façades colorées, son décor afro-chic... Cette métropole multiculturelle comblera les amoureux de nature comme les aficionados d'art et de culture.

Mpumalanga
L'endroit où le soleil se lève ! La province de Mpumalanga est connue pour être l'une des régions les plus diverses d'un point de vue géographique et est constituée de lieux d'une beauté époustouflante. Située à l'est du pays, non loin du Swaziland et du Mozambique, la province a été créée en 1995, lors de l’éclatement du Transvaal en plusieurs régions.
Le Mpumalanga offre d'innombrables centres d'intérêts : culture de fruits, rivières, canyons, chutes d'eau... Parmi ces multiples attractions, le Blyde River Canyon est un must. S'étirant sur 26 kilomètres en longueur, le canyon atteint une profondeur maximum de 800 mètres. Le 3ème plus grand canyon du monde attire de très nombreux touristes qui viennent admirer tout au long de l'année la vue sur les Trois Rondavels qui prennent la forme des traditionnelles huttes africaines. Et que dire de la vue depuis "God's window"...
Plus grande réserve animalière du pays, le parc national Kruger couvre une superficie de 20 000 km². 20 000 km² parcourus par tous les animaux de la savane, et ce en totale liberté. Vous aurez la liberté d'observer ces animaux lors de vos différentes sessions de safari. Le soir, rien de tel qu’un barbecue sous un ciel totalement étoilé.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 23 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte