A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
18 jours / 16 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats enAfrique du Sud

Notre spécialisteMarlène


Spécialité: Afrique du Sud

Contacter Marlène

Expériences inédites en Afrique du Sud - Safari Privé

Points forts de ce circuit privatif

- Les nombreux safaris : au cœur de Zululand, dans la Réserve privée de Nambiti...
- La découverte de l'incroyable ville de Cape Town et du Cap de Bonne Espérance
- Le survol des Chutes Victoria en hélicoptère

Découvrez les merveilles de l'Afrique du Sud, de la belle ville de Cape Town, entre mer et montagne, jusqu'aux époustouflantes montagnes de Drakensberg. Ce circuit avec guide privatif se termine en beauté avec un survol des incroyables Chutes Victoria, dont le souvenir restera longtemps gravé dans vos mémoires. Ces dix-huit jours en terre africaine seront ponctués d'activités passionnantes et de safaris à la rencontre d'une faune et d'une flore préservées et uniques, ainsi que d'escapades dans les deux plus grandes villes d'Afrique du Sud : la renversante Cape Town et l'étonnante Johannesburg. Le logement dans des établissements de charme, intimistes et sélectionnés avec soin constituera la cerise sur le gâteau de cette aventure époustouflante.


Ce circuit privatif se fera en compagnie d'un guide francophone, à l'exception des safaris au sein des réserves privées où un ranger anglophone se chargera de guider vos visites


JOUR 1 : PARIS / CAPE TOWN
Envol en direction de Cape Town, à bord d’un vol régulier. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : VISITE DE CAPE TOWN
Arrivée en fin de matinée. Accueil à l’aéroport par notre correspondant local francophone et transfert vers hôtel dans lequel vous séjournerez 4 nuits. Après le déjeuner, rencontre avec votre chauffeur-guide francophone qui viendra vous chercher directement à l’hôtel.
Vous prendrez la direction de la ville du Cap. Fondée en 1652, le Cap constitue le cœur historique et culturel de l’Afrique du Sud. Héritière d’un riche passé historique, Cape Town se présente comme une ville très cosmopolite où la culture prend toute son importance. Outre ses attraits culturels et architecturaux, Cape Town se démarque également et surtout pour ses vignobles et ses plages ainsi que la majestueuse Montagne de la Table. Assurément l’une des villes plus charmantes du continent africain.

Visite de la ville du Cap (excursion privée avec chauffeur-guide francophone, déjeuner inclus) :
  • Le quartier malais (Bo-Kaap). Perdez-vous dans les ruelles pavées de ce pittoresque quartier du XVIIe siècle, dont les maisonnettes couleurs pastel en font la réputation.
  • Le château de Bonne-Espérance - ce fort, à la forme d'un pentagone, est le plus ancien édifice du pays
  • « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie). Ce jardin public tient ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage.
  • L’ascension de Table Mountain qui surplombe la ville du Cap et d’où vous profiterez d’une vue panoramique à couper le souffle. Attention toutefois, l'ascension de la célèbre montagne est soumise aux conditions climatiques du jour.
  • La tête du Lion et Signal Hill : empruntez une route sinueuse depuis laquelle vous bénéficierez d'une magnifique vue sur toute la ville et les 12 apôtres. L'ascension est d'autant plus belle à faire dans la soirée pour voir le soleil couchant et les lumières sur la ville qui s’allument ... SUPERBE !
Installation pour 3 nuits au Cap.


JOUR 3 : CAP DE BONNE ESPÉRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée dédiée à la visite de la Péninsule du Cap.

  • Arrêt au petit port de pêche d’Hout Bay pour une excursion en bateau à Duiker Island. Duiker Island est un îlot rocheux proche de Hout Bay qui abrite une importante colonie d’otaries à fourrures du Cap, ainsi que des cormorans, mouettes et autres oiseaux marins. Durée de l'excursion: 1h.
  • A Hout Bay, vous empruntez la route panoramique de Chapman's Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap et la réserve de Cape Point. Cette route en corniche longe la façade atlantique sur 9 km et offre des points de vue à couper le souffle.
  • Vous traversez la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Cette dernière abrite une multitude de plantes particulières à la région, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches.
    Montée jusqu'au phare de Cape Point et découverte du fameux Cap de Bonne Espérance. Vous accédez au phare de Cape point, situé à 87 mètres au dessus du niveau de la mer, soit par un chemin bitumé, soit par un funiculaire nommé «Flying Dutchman» qui tire son nom de la légende locale du vaisseau fantôme « Le Hollandais volant ».
  • Arrêt à la colonie de pingouins de la plage des “Boulders”. La colonie de pingouins jackass est unique par le fait qu'elle a été initiée par les pingouins eux-mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade. Ce lieu unique vous invite par le biais de pontons à les observer de très près sans entraver leur milieu naturel. Possibilité d’accéder également en plus de la passerelle d’observation à une plage adjacente ou vous pouvez pique-niquer et vous baigner avec les manchots.

JOUR 4 : CAPE TOWN
Journée libre pour flâner dans l’une des plus belles villes du continent africain.

Visites suggérées :

  • Victoria & Alfred Waterfront, le site touristique le plus visité d’Afrique du Sud. La place, située dans dans le centre historique du port, offre de très nombreuses attractions, restaurants, bars, musées, magasins. Entourée par la Table Mountain d'un côté et par Robben Island de l'autre, le site est également le point de départ pour de très nombreuses excursions. Que ce soit à pied, en mer ou même à bord d'un hélicoptère, laissez-vous tenter par les multiples activités possibles sur place. Le célèbre front de mer se lance dans un nouveau projet de rénovation et de développement visant à rendre au port son atmosphère d'origine
  • Le Two Oceans Aquarium au Waterfront : le plus grand aquarium de l'hémisphère sud tire son nom des deux océans, l'océan Atlantique et l'océan Indien, dont la délimitation se trouve à proximité de l'aquarium, au Cap des Aiguilles. Le Two Oceans Aquarium abrite quelques 88 espèces des mers chaudes et froides qui bordent la péninsule du Cap, dont quelques-uns des grands requins blancs qui se rassemblent à False bay. Mais ce n'est pas tout, l'aquarium abritant plusieurs espèces que vous ne trouverez dans aucun autre aquarium dans le monde. Certains bassins, accessibles aux enfants, permettent de toucher les animaux marins ainsi que les extraordinaires bancs de varechs. Depuis 1996, on peut y observer un écosystème littoral miniature avec des cascades, des torrents de montagne, des bancs de sable et des creux d’eau, le tout peuplé de végétation, de faune marine et d’oiseaux.

JOURS 5 & 6 : CAPE TOWN / DURBAN / ZULULAND
Transfert privé vers l’aéroport de Cape Town. Envol pour Durban. Accueil à l’aéroport et transfert anglophone vers votre prochaine étape, l’Isibindi Zulu Lodge, en plein cœur du pays zoulu. Très peu de gens connaissent cette adresse en France. Pourtant, les attraits sont nombreux :

  • Une expérience authentique pour rencontrer les zoulous, loin de l'itinéraire touristique où débarquent des cars de touristes à longueur de journée.
  • Un cadre tout simplement époustouflant
Le lodge se trouve au sein d’une réserve privée où vous pourrez faire un safari à pied (pas de danger car pas de prédateurs). La sensation d’un safari à pied est complètement différente d’un safari en voiture. Vous sentirez votre cœur s’emballer quand vous serez à quelques mètres de zèbres, girafes ou autres antilopes.

Etant donné l’intimité et l’exclusivité du lieu, l’équipe sur place se fera un plaisir de vous proposer des activités qui sauront répondre à vos envies et moindres désirs. Lors de votre deuxième nuit au camp, au soleil couchant, vous serez conduits sur un chemin sinueux au rythme du tambour. Le chemin vous mènera jusqu’à un village traditionnel Zulu où vous assisterez à un spectacle de danses et de chants typiques de la région. Une expérience inoubliable accompagnée d’un délicieux dîner traditionnel, servi sous les étoiles.


JOURS 7, 8 & 9 : ZULULAND / RÉSERVE PRIVÉE DE NAMBITI
Transfert anglophone vers la réserve privée de Nambiti. C’est ce que l'on appelle parfois une "petite pépite" ! Une adresse que l’on n’aime pas trop divulguer afin de garder le caractère exclusif.
Cadre époustouflant, confort remarquable, service irréprochable, safaris sensationnels… tout y est pour vivre une expérience inoubliable !


JOURS 10, 11 & 12 : RÉSERVE PRIVÉE DE NAMBITI / DRAKENSBERG
Rencontre avec votre chauffeur-guide francophone et départ vers les montagnes de Drakensberg, une région époustouflante, un must pour les amateurs de nature, randonnées et grands espaces.
Installation pour 3 nuits à votre hôtel. Le guide est à votre disposition durant ces 3 jours pour vous faire découvrir les environs.

Visites suggérées :
  • Le Royal Natal National Park : son sublime Amphitéatre, le Mont aux Sources et les chutes Tugella, les plus hautes chutes d’eau d’Afrique
  • La photogénique réserve naturelle de Cathedral Peak
  • Randonnées, escalade, pêche à la truite au Giant’s Castle

JOUR 13 : CENTRAL DRAKENSBERG / JOHANNESBURG
Départ en direction de Johannesburg avec déjeuner libre. En option, possibilité de faire une visite du Soweto et le musée de l’Apartheid.
Installation pour 1 nuit à votre hôtel.


JOUR 14 : JOHANNESBURG / CHUTES VICTORIA
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Johannesburg et envol pour les mythiques chutes Victoria. Formalités de visa à régler directement sur place. Pensez à prendre un visa double entrée à cause de l’excursion au parc Chobe au Botswana. Accueil (anglophone) à l’arrivée et transfert à l’hôtel, à Victoria Falls. Séjour de 3 nuits à l'hôtel.

En fin d’après-midi, départ pour une magnifique croisière sur le Zambeze.

Croisière au coucher du soleil sur le fleuve Zambeze
Prenez part à une croisière inoubliable sur le fleuve Zambeze, au coucher du soleil. Vous serez transférés jusqu’au port, en amont des chutes, à parti duquel vous embarquerez pour une croisière tranquille sur la rivière. Depuis votre bateau, vous aurez le loisir d’observer les animaux qui viennent s’abreuver sur les berges. Un apéritif et des snacks seront servis à bord.


JOUR 15 : PARC NATIONAL DE CHOBE
Journée complète au parc national de Chobe, au Botswana (excursion non privative, guide anglophone).
Depuis Victoria Falls, vous serez transférés jusqu’à la frontière de Kazungula ou vous rencontrerez votre guide Tswana. De là, vous rejoindrez directement la rivière Chobe où vous passerez la matinée à observer par le biais d’une croisière la faune ayant élu domicile tout le long de la rivière. Thé, café et biscuits vous seront servis à bord. La croisière prendra fin aux alentours de 12h30, heure à laquelle vous serez ensuite conduits jusqu’à un hôtel sur la rive pour prendre le déjeuner.
L'après-midi, vous monterez à bord d’un véhicule de safari pour partir à la découverte de l’abondante vie sauvage du célèbre Parc National de Chobe. Couvrant un espace de 10 566 km², le parc de Chobe est le deuxième plus grand du pays et regroupe probablement la plus importante concentration d’éléphants du continent africain. Suite à cette après-midi trépidante, vous serez reconduits à la frontière de Kazungula où vous retrouverez votre guide avant de regagner Victoria Falls. Arrivée vers 18h30.


JOUR 16 : CHUTES VICTORIA
Petit déjeuner matinal et départ pour la découverte des majestueuses chutes Victoria. Vous finirez votre séjour en apothéose avec un survol des chutes Victoria en hélicoptère ! Vivez une expérience inoubliable et bénéficiez d’une vue imprenable sur les majestueuses chutes ainsi que sur l’imposant fleuve Zambeze et sa vie sauvage. De tout là-haut, vous aurez également l’opportunité d’apprécier davantage la beauté et la profondeur des gorges de Batoka.

D’autres activités possibles avec supplément :
  • Marche avec les lions : non loin de Victoria Falls, marchez avec les lions et approchez de (très) près les Rois de la Jungle. En prenant part à cette excursion, vous serez amenés à interagir et à marcher avec les lions, tout en vous cultivant sur leur habitat, leur comportement, et le défi de conservation auquel ils sont confrontés dans la nature.
  • Safari à dos d’éléphant : une aventure hors du commun en bordure des gorges du Zambeze, sur d’anciens sentiers empruntés par le gibier. Installés confortablement sur le dos du véritable « Roi des bêtes », vous ferez l’expérience d’une tradition vieille comme le temps en explorant tour à tour les prairies majestueuses du Parc National de Victoria Falls et le spectacle magnifique qu'offre la Rivière Masuie plongeant de 120m de haut dans le fleuve Zambeze. Devenez le temps d'une demi-journée les principaux acteurs de ce lien mutuellement enrichissant entre l’homme et l’éléphant, le plus grand animal terrestre du monde.
  • Visite du Ranch aux crocodiles : visite du sanctuaire naturel de Zambeze et du Ranch aux Crocodiles (Zambezi Nature Sanctuary and Crocodile Ranch). Le sanctuaire et le ranch, en plus de vous offrir la chance unique de découvrir les crocodiles de Zambeze et leur mode de vie, abritent également de nombreuses espèces d’animaux sauvages comme le lion ou le léopard. A la période des éclosions, l'opportunité de prendre un bébé crocodile dans vos bras se présentera. L'espace comprend aussi une boutique dans laquelle vous trouverez de nombreux souvenirs, pour vous ou pour offrir.

JOUR 17 : CHUTES VICTORIA / JOHANNESBURG / PARIS
Votre formidable aventure africaine touche malheureusement à sa fin. Transfert en fin de matinée à l’aéroport de Victoria Falls. Envol pour Paris, via Johannesburg. Dîner et nuit à bord.

JOUR 18 : PARIS
Arrivée tôt dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vos hébergements (ou similaire) :
- Cape Town : Four Rosemead 4* (4 nuits - petit-déjeuner)
- Zululand : Isibindi Zulu Lodge 4* ( 2 nuits - pension complète)
- Réserve de Nambiti : Esiweni Safari Lodge 5* (3 nuits - pension complète)
- Central Drakensberg : Champagne Castle Hotel 4* (3 nuits - pension complète)
- Johannebsurg : African Rock 4* (1 nuit - demi-pension)
- Victoria Falls : Bayete Guest Lodge 4* (3 nuits - petit-déjeuner)

Nota-bene : s’agissant d’un programme privatif, celui-ci est entièrement modulable selon vos propres envies.

- Les vols Paris/Cape Town et Chutes Victoria/Paris sur compagnie régulière
- L'hébergement selon le programme
- Les repas selon le programme
- Le circuit en véhicule de tourisme
- La présence d'un guide francophone pendant le circuit (sauf au cours des safaris dans les réserves privés où vous serez accompagnés d'un ranger anglophone)
- Les taxes aériennes (sujettes à modification)
- Les excursions optionnelles
- Les prestations non comprises
- Les boissons
- Les assurances : nous consulter

Votre parcours

icon-mapRéserve de Nambiti
icon-mapDrakensberg
icon-mapCape Town
icon-mapDurban
icon-mapIsibindi Zulu Lodge
icon-mapJohannesburg
icon-mapVictoria Falls
icon-mapParc National de Chobe
icon-mapJohannesburg Airport
Cap Occidental
Au sud de l'Afrique du Sud, découvrez le Cap Occidental et les grands espaces du Cap de Bonne-Espérance, les villégiatures de la Baie du Cap, deux réserves naturelles et deux parcs nationaux, d'incroyables paysages viticoles... Et bien sûr, l'exceptionnelle Cape Town.
Dominée par la magnifique Table Mountain et bordée de plages de sable doré, la "Ville Mère" peut se darder d'abriter en son cœur un sublime Parc National et de proposer une myriade d'activités variées comme peu d'autres villes ! Vous tomberez également sous le charme de son paysage urbain, son street-art réputé, ses façades colorées, son décor afro-chic... Cette métropole multiculturelle comblera les amoureux de nature comme les aficionados d'art et de culture.

KwaZulu Natal
Province aux paysages époustouflants, abritant monts et merveilles, le KwaZulu-Natal est la province la plus peuplée du pays et assurément l'une des plus touristiques. Traversée par l'impressionnant massif du Drakensberg, long de 250 km, la province concentre les plus hautes montagnes sud-africaines. Que ce soit à pied ou en 4x4, vous aurez plaisir à observer les falaises, la végétation luxuriante mais aussi les chutes vertigineuses qui rendent ces paysages uniques et attrayants.
Le KwaZulu-Natal, c'est aussi la formidable région des Midlands, réputée pour son industrie agricole, son hospitalité mais aussi son art et son artisanat. Au cœur de paysages inouïs, offrez vous une véritable bouffée d'air frais et prenez le temps d'observer les nombreux artisans qui peuplent les lieux. Enfin, les Midlands renvoient irrémédiablement à l'histoire du pays. C'est en effet sur ces terres que Zoulous, Ndwandwes, Afrikaners et Anglais s’y battirent successivement.
Les amateurs de safari ne seront pas en reste puisque la province accueille l'une des plus anciennes réserves sud-africaines, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, créée à la fin du 19ème siècle avec l'objectif déclaré de protéger le rhinocéros blanc. La réserve abrite le fameux Big Five et compte quelques 400 espèces d'oiseaux en plus des 80 espèces de mammifères.
Terre culturelle, historique, sauvage et artistique, la région du KwaZulu-Natal aura tout pour plaire aux plus grands comme aux plus petits.

Gauteng et Johannesburg
Gauteng est la plus petite province d'Afrique du Sud. Sa capitale est Johannesburg, plus connue sous les noms de Jo’burg ou Jozi. Le cœur dynamique de l'Afrique du Sud est une ville sympathique où il y a beaucoup à faire et à voir ! Promenez-vous dans les rues de Melville, allez faire un tour au musée de l'Apartheid, découvrez le jardin botanique... Plongez-vous dans l'effervescence de cette ville en pleine renaissance !
Plus au nord se trouve la capitale de l'Afrique du Sud, Pretoria, abritant principalement les institutions gouvernementales et les ambassades étrangères, mais également réputée pour ses magnifiques jardins fleuris et ses belles avenues bordées d'arbres.

BOTSWANA
Le Botswana est connu pour abriter parmi les plus beaux territoires sauvages de toute l'Afrique. Avec pas moins de 38% de ses terres dédiées aux parcs nationaux, réserves et autres terrains sauvages, voyager au Botswana s'apparente souvent à se mouvoir au sein d'une nature merveilleuse. Le Botswana reste un cas isolé dans notre monde surpeuplé et hyper développé. Indomptable et sauvage, ce pays est l'un des derniers grands refuges pour la vie animalière.
Le Botswana a la particularité d'abriter le plus large delta intérieur du monde, l'Okavango, mais aussi la deuxième plus grande réserve animalière du monde, la réserve de Kalahari central, et le sublime parc national de Chobe. En parcourant ce fabuleux pays, vous observerez sans doute de nombreuses espèces en voie de disparition telles que le lycaon, la hyène brune ou encore l'outarde kori.
Un circuit au Botswana, c'est vaguer dans d'immenses espaces déserts, c'est la sensation d'un espace sans limite, ce sont aussi des nuits étoilées et des levers du soleil inoubliables.

ZIMBABWE
Le Zimbabwe, ce sont des paysages à couper le souffle, une faune incroyable, des sites archéologiques réputés et bien entendu, les célèbres Chutes Victoria. Classées au Patrimoine de l'UNESCO et considérées comme l'une des Sept Merveilles du Monde, les Chutes Victoria sont l'incontournable par excellence du Zimbabwe. En plus d'être les plus grandes chutes d'eau de la planète, elles se déversent également dans le cadre époustouflant des Gorges du Zambèze.
Réserves et parcs naturels, comme le Parc National de Matobo, vestiges, avec notamment Great Zimbabwe National monument, la plus grande cité médiévale de l'Afrique sub-saharienne, riche folklore local et héritage colonial... Une destination rêvée pour les amoureux de nature et de culture.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 23 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte