A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
9 jours / 6 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats enAfrique du Sud

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique du Sud

Contacter Vlad

Indispensable Afrique du Sud - Départs 2019 - Circuit groupé

Points forts de ce circuit privatif

• La rencontre du « Big Five » dans le parc Kruger
• La découverte du canyon de Blyde River
• Le sublime jardin botanique de Lowveld
• 1 nuit en réserve privée

Ce circuit de courte durée est idéal pour une première visite de la Rainbow Nation et de ses fabuleux parcs et autres réserves privées. De Johannesburg au parc Kruger en passant le Blyde River Canyon, faîtes l'expérience d'un dépaysement total en terre africaine !


JOUR 1 : FRANCE / JOHANNESBURG
Embarquement à bord et envol à destination de Johannesburg. Service et nuit à bord.


JOUR 2 : JOHANNESBURG - MPUMALANGA
A votre arrivée, accueil par notre représentant local et départ pour le Highveld, haut plateau d'Afrique du Sud où se situe la grande région métropolitaine de Johannesbourg. Après le déjeuner, vous irez visiter un village traditionnel Ndebele, peuple connu pour son art. Prenez le temps d'observer les jolis motifs géométriques aux couleurs vives qui ornent toutes les maisons du village. Poursuite de votre itinéraire jusqu'au Mpumalanga. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.


JOUR 3 : MPUMALANGA - NELSPRUIT
Départ vers le sublime canyon de la rivière Blyde, une gorge gigantesque de 26 km de long situé dans la partie nord de la chaîne de montagne des Drakensberg. Deuxième plus grand canyon d'Afrique, il offre de somptueux paysages : les marmites de géants « Bourke’s Luck Potholes », de profondes cavités de formes cylindriques formées par l’érosion fluviale et l’action des crues, la fenêtre de Dieu « God’s Window » qui offre une vue plongeante de 700 m sur les plaines et la forêt luxuriante, et les trois rondavels « Three rondavels », rappelant la forme de trois huttes, dominant les hauteurs. Vous déjeunerez dans un cadre grandiose, au sein du Royal Hotel, seul hôtel du pays a avoir obtenu le statut de monument historique. Visite de l’ancien village minier de Pilgrim’s Rest, classé monument national. De l'or y fut découvert en 1873, et sa population atteint rapidement 1 500 personnes, vivant de près ou de loin de la prospection d'or. Route vers la région d’Hazyview. Installation à l’hôtel pour 3 nuits. Dîner.


JOUR 4 : NELSPRUIT & PARC KRUGER
Petit-déjeuner buffet. Départ au petit matin pour une journée de safari en bus dans le Parc National Kruger. Reconnu comme réserve de la biosphère par l'UNESCO, la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore en font un incontournable pour les amateurs de safari. C'est en 1898 et à la demande du président Paul Kruger que la réserve fut établie avec comme objectif d'enrayer le déclin de la faune de l’est du Transvaal. Le parc tel que vous le visiterez aujourd'hui fut créé en 1926 et résulte du regroupement de plusieurs réserves. Avec ses 20 000 km² de superficie, c'est l'une des plus grandes réserves du continent et elle abrite quelques 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d’oiseaux. Vous y observez les « Big Five » : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros, mais également guépards, girafes, hippopotames, antilopes... Déjeuner en cours de visite. Retour au lodge en fin de journée.


JOUR 5 : NELSPRUIT
Profitez de cette journée libre (en demi-pension) pour profiter des installations de votre lodge. En option : partez pour une nouvelle journée safari en 4x4 dans le parc Kruger (comptez environ 90€/pers. à réserve et à régler au moment de l'inscription).


JOUR 6 : NELSPRUIT - PARC KRUGER (BONGANI)
Découverte du jardin botanique de Lowveld à Nelspruit. Créé en 1969, le jardin s'étend sur 165 hectares. Seule une petite partie du jardin est cultivée ou paysagée tandis que le reste est laissé « au naturel ». Traversé par la rivière Crocodile, il abrite plus de 800 espèces d'arbres, 53 reptiles, 240 oiseaux et 43 mammifères. Vous vous dirigerez ensuite vers la réserve privée de Bongani. Située à proximité de la chaîne de montagne Malelane, la réserve abrite de nombreux sites d'art rupestre en plus des nombreux animaux évoluant en totale liberté. Déjeuner à l'arrivée. Après-midi safari en 4x4 à la recherche des « Big 5 ». Dîner au lodge.


JOUR 7 : PARC KRUGER - PRETORIA
Départ vers Pretoria, capitale administrative du pays, fondée en 1855. Tour de ville de la charmante Pretoria. A l'entrée sud de la ville, vous passerez devant l'impressionnant monument dressé en mémoire des Voortrekkers, les pères fondateurs de la nation afrikaner. Vous apercevrez les fameux Union Buildings, visibles des quatre coins de la ville puisque bâtis au sommet d'une colline. Si les Union Buildings demeurent le symbole de la capitale, Church Square en demeure le centre. Derrière Church Square, vous tomberez sur l'ancienne demeure de Paul Kruger, aujourd'hui transformé en musée. Celui qui fut le président de la République Sud-Africaine de 1883 à 1900 vécut dans cette maison avant de s'exiler en Suisse. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : PRETORIA - JOHANNESBURG / PARIS
Ultimes instants en Afrique du Sud. Vous rejoindrez Johannesburg dans la matinée. Sur place, visite du musée de l'Apartheid, inauguré au début du siècle. Celui-ci retrace l'histoire du pays et revient sur une période douloureuse où la ségrégation raciale était appliquée jusqu'à son abolition. Déjeuner dans un ancien shebeen, bar illégal durant l’Apartheid. Vous visiterez ensuite le plus grand et le plus connu des township d’Afrique du Sud : le Soweto (SOuth WEst TOwnship), quartier du sud-ouest de la ville, hautement symbolique puisqu’il fut le théâtre en 1976 des émeutes ayant entamé le déclin de l’apartheid. Cette véritable « ville dans la ville » abrite pas loin de 4 millions d’âmes. La visite de ce quartier vous donnera un aperçu et une meilleure compréhension des problématiques actuelles auxquelles l'Afrique du Sud est confrontée. Vous serez ensuite conduits vers l'aéroport pour embarquer sur votre vol retour à destination de la France. Service et nuit à bord.


JOUR 9 : RETOUR EN FRANCE


Vos hôtels :
  • Mpumalanga : Graskop Hotel 3*
  • Nelspruit : Bundu Lodge 3*
  • Kruger : Bongani Mountain Lodge 4*
  • Pretoria : Faircity Roodevallei 3*

• Les vols A/R France / Johannesburg avec une compagnie régulière
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
• Les services de guides locaux francophones
• Le logement dans les hôtels mentionnés
• La pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 8 (-1 repas)
• Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
• Les taxes aériennes, révisables
• Les boissons et dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
• Le déjeuner du jour 5
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 € par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapAéroport international de Johannesburg
icon-mapMpumalanga
icon-mapBlyde River Canyon
icon-mapPilgrim's Rest
icon-mapNelspruit
icon-mapParc National Kruger
icon-mapPretoria
icon-mapAéroport international de Johannesburg
Gauteng et Johannesburg
Gauteng est la plus petite province d'Afrique du Sud. Sa capitale est Johannesburg, plus connue sous les noms de Jo’burg ou Jozi. Le cœur dynamique de l'Afrique du Sud est une ville sympathique où il y a beaucoup à faire et à voir ! Promenez-vous dans les rues de Melville, allez faire un tour au musée de l'Apartheid, découvrez le jardin botanique... Plongez-vous dans l'effervescence de cette ville en pleine renaissance !
Plus au nord se trouve la capitale de l'Afrique du Sud, Pretoria, abritant principalement les institutions gouvernementales et les ambassades étrangères, mais également réputée pour ses magnifiques jardins fleuris et ses belles avenues bordées d'arbres.

Mpumalanga
L'endroit où le soleil se lève ! La province de Mpumalanga est connue pour être l'une des régions les plus diverses d'un point de vue géographique et est constituée de lieux d'une beauté époustouflante. Située à l'est du pays, non loin du Swaziland et du Mozambique, la province a été créée en 1995, lors de l’éclatement du Transvaal en plusieurs régions.
Le Mpumalanga offre d'innombrables centres d'intérêts : culture de fruits, rivières, canyons, chutes d'eau... Parmi ces multiples attractions, le Blyde River Canyon est un must. S'étirant sur 26 kilomètres en longueur, le canyon atteint une profondeur maximum de 800 mètres. Le 3ème plus grand canyon du monde attire de très nombreux touristes qui viennent admirer tout au long de l'année la vue sur les Trois Rondavels qui prennent la forme des traditionnelles huttes africaines. Et que dire de la vue depuis "God's window"...
Plus grande réserve animalière du pays, le parc national Kruger couvre une superficie de 20 000 km². 20 000 km² parcourus par tous les animaux de la savane, et ce en totale liberté. Vous aurez la liberté d'observer ces animaux lors de vos différentes sessions de safari. Le soir, rien de tel qu’un barbecue sous un ciel totalement étoilé.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 23 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte