A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
13 jours / 11 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats enAfrique du Sud

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique du Sud

Contacter Vlad

Le meilleur du KwaZulu-Natal - Autotour

Points forts de ce circuit privatif

- Un séjour exceptionnel au sein du Rhino Ridge Safari Lodge, le seul lodge privé du parc Hluhluwe
- Les somptueux paysages ruraux du Zululand
- Une fin de circuit sur les plages sauvages de Mabibi, au sein d'un magnifique lodge

Le long des côtes de l'Afrique australe, plongez au coeur du KwalaZulu-Natal. Province la plus peuplée de l'Afrique du Sud, le KwalaZulu-Natal est traversée par les monts du Drakensberg et est connue pour abriter la légendaire réserve d'Hluhluwe-Umfolozi. Logés dans des lodges intimistes et tous plus beaux les uns que les autres, sentez-vous vivre au contact de la nature et des animaux peuplant les divers parcs que vous visiterez. Le circuit se terminera dans un cadre paradisiaque puisque vous serez logés dans un établissement de charme, au bord des plages sauvages de la côte.


JOUR 1 : PARIS / DURBAN
Embarquement depuis Paris pour prendre votre vol à destination de Durban. Dîner et nuit à bord.


JOURS 2 & 3 : DURBAN – ISIBINDI ZULU LODGE
Arrivée à l’aéroport international de Durban. Accueil par notre correspondant sur place pour un court briefing de votre périple. Prise en charge de votre véhicule de location et départ vers votre lodge, le Isibindi Zulu Lodge. Vous traverserez Durban avant de vous orienter vers l’ouest en empruntant l’autoroute N3. En cours de route, vous passerez par Pietermaritzburg, la capitale historique de l’ancienne province de Natal, avant de sillonner à travers les Midlands. Vous quitterez l’autoroute à Colenso pour emprunter des petites routes qui vous dévoileront des paysages ruraux. Vous voici au cœur du Zululand.

Isinbidi Zulu Lodge :
Votre lodge fait partie d’un ensemble de 2000 hectares, la réserve protégée d’Isibindi, qui propose une grande diversité d’habitats allant des praires vertes aux vallées tortueuses et forêts ripicoles. Surtout, la réserve abonde de faune des plaines africaines. Des sessions de safari vous sont proposées matin et soir et le lieu est particulièrement propice pour l’observation des oiseaux. Il est aussi suggéré de se balader ou même de prendre un pique-nique le long des lits de rivières sinueuses. L’occasion de côtoyer de plus près les girafes, zèbres, gnous et autres antilopes.

Votre lodge, composé de 12 lits, est un véritable havre de paix. L’ensemble rend hommage à l’architecture traditionnelle Zulu et propose de multiples activités à ses visiteurs. Outre les sessions de safari, il vous sera possible d’en apprendre davantage sur la culture Zulu et sur le conflit anglo-zoulou de 1879, une guerre particulièrement sanglante et décisive dans la colonisation de la région du Natal. Il vous sera ainsi possible de prendre part à une excursion, à la journée ou en une demi-journée, qui vous fera découvrir les champs de bataille où les forces coloniales britanniques connurent leur plus cruelle défaite. Les événements qui eurent lieu à Rorke’s Drift vous sont détaillés et il vous sera même possible de faire un tour au musée bâti en la mémoire de cet événement historique.

D’autres excursions vous sont proposées pour mieux vous imprégner du lieu : visites de propriétés fermières, d’un Sangoma (guérisseur traditionnel) et d’autres lieux magnifiques et d’importance historique.

Etant donné l’intimité et l’exclusivité du lieu, l’équipe sur place se fera un plaisir de vous proposer des activités qui sauront répondre à vos envies et moindres désirs. Lors de votre deuxième nuit au camp, au soleil couchant, vous serez conduits sur un chemin sinueux au rythme du tambour. Le chemin vous mènera jusqu’à un village traditionnel Zulu où vous assisterez à un spectacle de danses et de chants typiques de la région. Une expérience inoubliable accompagnée d’un délicieux dîner traditionnel, servi sous les étoiles.



JOUR 4 : ISIBINDI ZULU LODGE – RHINO RIDGE SAFARI LODGE
Après un copieux petit-déjeuner, vous ferez vos adieux au charmant staff de l’Isibindi Zulu Lodge, puis mettrez le cap sur votre prochaine destination, la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi, particulièrement connue pour sa population de rhinocéros blancs. Vous traverserez de nouveau les somptueux paysages ruraux du Zululand, passant la majestueuse montagne Isandlwana.

Rhino Ridge Safari Lodge :
Le Rhino Ridge Safari Lodge, le seul lodge privé du parc, est situé sur la frontière ouest de la plus ancienne réserve du continent. Cet hébergement 4 étoiles jouit d’un emplacement privilégié, offrant à ses visiteurs une vue magnifique et d’excellentes opportunités de safari, en plein cœur du territoire où règne le Big Five. A votre arrivée au lodge, vous serez accueillis par une équipe serviable entièrement à votre disposition. Il vous sera offert un verre de bienvenue pour vous rafraîchir avant que l’équipe ne vous suggère un petit tour d’orientation du lodge et de ses équipements. Installez-vous tranquillement à votre véranda qui offre une vue imprenable sur la réserve. Vous rencontrez ensuite votre guide avec qui vous partirez pour une expérience inoubliable de safari.



JOUR 5 : RHINO RIDGE SAFARI LODGE
Deux journées complètes pour prendre votre véhicule et explorer les majestueuses collines et vallées du parc Hluhluwe. Au coucher du soleil, votre guide vous emmènera en un lieu unique pour profiter de rafraîchissements et snacks. A partir de là, vous pourrez prendre part à un safari nocturne au cours duquel il vous sera donné la possibilité d’admirer léopards, hiboux et chacals. A votre retour au lodge, vous dégusterez un superbe dîner ou bien en terrasse, ou bien à l’intérieur du restaurant. Prenez le temps de vous détendre et de discuter, assis autour du feu. L’occasion idéale pour vous remémorer les moments forts de la journée et profiter du ciel étoilé.


JOUR 6 : RHINO RIDGE SAFARI LODGE
Réveil matinal, et après avoir avalé votre café, thé ou biscottes (une tradition africaine !), départ avec le guide pour un safari au lever du soleil. Assurez-vous de vous habiller chaudement en prenant veste et écharpe. Il peut parfois faire froid à l’intérieur de votre 4x4 à toit ouvert.
Rien ne peut être prédit avec exactitude dans la savane, ce qui rend chaque safari tout à fait unique et nouveau. Votre guide partagera avec vous ses connaissances illimitées de la savane et nommera pour vous les multiples espèces animales mais aussi les arbres, les insectes, les herbes et les oiseaux. Ainsi, le guide vous indiquera quelles sont les plantes qui peuvent être utilisées pour la médecine. Les discussions et explications seront entrecoupées par l’observation du fameux Big Five ! A votre retour au lodge, profitez d’un succulent déjeuner. Dans l’après-midi, vous serez invités à vous détendre et à profiter des installations du lodge. Spa, piscine ou bien tout simplement le confort de votre chambre, à vous de choisir comment passer le reste de la journée.


JOUR 7 : RHINO RIDGE SAFARI LODGE – KOSI FOREST LODGE
Dernier safari suivi d’un brunch et il sera temps de saluer vos hôtes et de repartir sur les routes. Vous vous dirigerez cette fois-ci vers le nord en direction de Manguzi.
Une fois arrivés à Manguzi, un staff du Kosi Forest Lodge viendra vous récupérer avec son véhicule 4x4 pour vous accompagner jusqu’à votre nouvel hébergement.

Kosi Forest Lodge :
Le Kosi Forest Lodge est situé au cœur de la réserve naturelle de la baie de Kosi, elle-même faisant partie du Parc de la zone humide d’iSimangaliso, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce lodge de 20 chambres vous offre ainsi l’opportunité unique d’explorer un environnement de terres humides totalement préservé. Vous utiliserez différents moyens de transport à cet effet empruntant tour à tour voiture, canoës et petits bateaux.

Les lacs de Kosi constituent une série de lacs interconnectés, le tout s’étirant sur plus de 18km. Le meilleur moyen pour observer ce véritable bout de paradis est sans aucun doute le bateau. Une excursion à la journée débute juste après le petit-déjeuner et vous fera traverser les différents lacs et voies de navigation. Le guide marquera des arrêts et prendra le temps de vous dévoiler les us et coutumes de la communauté Tsonga qui vive en harmonie totale avec cet impressionnant écosystème.
Pique-nique en guise de déjeuner sur les rives du lac. Après votre pique-nique, poursuivez jusqu’à la plage Bhanga Nek où vous pourrez piquer une tête avant de retourner au lodge.

Le Kosi Forest Lodge est constitué de chambres bâties en toit de chaume, surélevées sur des terrasses en bois et nichées au cœur de la forêt. Pas d’électricité ici ce qui ajoute au charme et à l’authenticité du lieu. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaires.
Les visiteurs du lodge sont unanimes : la salle de bains, ouverte sur l’extérieur, bâtie à base de roseaux et comprenant une baignoire et une douche constituent une véritable valeur ajoutée pour l’ensemble. Pour les moins aventureux, aucune inquiétude, vous trouverez également une douche à l’intérieur de votre chambre. Le soir, profitez d’un dîner en plein air sur la terrasse.



JOUR 8 : KOSI FOREST LODGE
Le matin, vous serez tirés de votre sommeil par la chorale matinale de centaines d’oiseaux. Vous vous verrez offrir un flacon d’eau chaude pour faire votre thé ou café et un membre du staff vous fera un point sur les prévisions météorologiques du jour, vous permettant de décider quelles activités faire au cours de la journée. Après un bon petit-déjeuner, partez pour votre journée de visites.
L’une des activités les plus prisées par les visiteurs est la balade en canoë sur les lacs de Kosi. Le matin constitue probablement le meilleur moment pour entreprendre la balade, celle-ci durant approximativement 2 heures. Des guides vous accompagneront le long du cours d’eau Sihadla où les oiseaux se comptent par milliers et où les paysages sont réellement à couper le souffle.
Retour au lodge pour prendre le déjeuner et vous reposer un petit peu avant de repartir pour une nouvelle activités dans l’après-midi. Vous pourrez par exemple vous promener à travers les gigantesques palmiers de Raffia, les plus hauts du monde ! En fin de journée, vous prendrez le dîner sur la terrasse principale ou bien dans le Boma. Dernière nuit dans ce lodge coquet où l’absence d’électricité est compensée par la disposition de jolies lanternes tout le long de l’entrée et sur la terrasse, rendant l’atmosphère très romantique.


JOUR 9 : KOSI FOREST LODGE – THONGA BEACH LODGE
Petit-déjeuner et dernière activité libre avant de quitter votre lodge. Vous vous dirigerez vers le sud en direction du « Coastal Forest Reserve » avant de longer le chemin sablonneux jusqu’à Coastal Cashew Factory où vous rencontrerez un représentant du Thonga Beach Lodge qui vous conduira jusqu’à votre hébergement.
A votre arrivée, vous serez accueillis par des rafraîchissements avant que l’on ne vous présente les installations de votre hébergement. Installation dans votre chambre puis déjeuner. Après-midi libre au cours de laquelle vous prendrez peut-être part à l’une des nombreuses activités proposées par le lodge. Le soir, dîner sous les étoiles !


JOURS 10 & 11 : THONGA BEACH LODGE
Le Thonga Beach Lodge se situe sur la baie intimiste de Mabibi, en plein cœur du Parc de la zone humide d’iSimangaliso.
Donnant un accès direct sur les côtes vierges de Maputaland, ce lodge de luxe est le lieu idéal pour découvrir l’une des dernières plages préservées et sauvages du continent africain. La Baie de Mabibi est un endroit magique offrant des spots propices à la baignade ainsi que des récifs coralliens mais aussi des forêts côtières, de vastes espaces verts, des lacs chatoyants et d’exceptionnelles plages de sable blanc. Ses eaux claires et douces vous pousseront à de superbes sessions de snorkeling et de plongée.

Les 12 chambres de la propriété ont été construites et décorées avec soin, au sein d’une forêt de dune côtière, minimisant l’impact sur l’environnement et garantissant une intimité totale pour les visiteurs. Chaque chambre est équipée de deux lavabos, d’une baignoire en pierre, d’une douche intérieure, d’un mini bar, de l’air conditionné et d’une moustiquaire. Les chambres deluxe offrent en supplément une piscine privée.

Le lodge propose une multitude d’activités dont un grand nombre sont tournées vers la mer. Outre la plongée, encadrée par des professionnels, il vous sera possible de vous essayer au kayak ou bien de vous relaxer sur un transat au lac Sibaya, de prendre part à des sessions de snorkeling, d’observer des tortues, ou bien d’en apprendre davantage sur la culture Thonga ou de vous balader dans les forêts tropicales. Le lodge propose en outre une excursion qui vous emmènera dans un univers composé de dauphins, baleines et autres créatures des mers. Que vous soyez plutôt portés sur la marche ou bien sur la plongée, profitez des très nombreuses opportunités qui s’offrent à vous.

Les eaux tièdes de l’Océan Indien regorgent d’une vie marine abondante. Les visiteurs peuvent ainsi avoir la possibilité de nager juste à côté des dauphins ou requins baleines ou de côtoyer de très près les tortues et autres raies Manta au cours des sessions de snorkeling. Entre novembre et janvier, des balades nocturnes le long de la plage vous permettront d’observer les tortues déposant leurs œufs dans le sable. Une expérience unique au cours de laquelle le staff prendra toutes les précautions pour ne pas perturber leur travail minutieux.



JOUR 12 : THONGA BEACH LODGE – DURBAN / FRANCE
Petit-déjeuner puis transfert vers la Coastal Cashew Factory pour récupérer votre véhicule. Continuation vers l’aéroport de Durban où vous restituerez votre véhicule de location. Envol en direction de la France. Dîner et nuit à bord.


JOUR 13 : FRANCE
Arrivée dans la matinée.



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Nota-bene : s’agissant d’un programme privatif, celui-ci est entièrement modulable selon vos propres envies : plus de nuits en safari, plus de nuits à Zanzibar, changements d’hôtels…

- Vos hébergements :
  • Isibindi Zulu Lodge : 2 nuits
  • Rhino Ridge Safari Lodge : 3 nuits
  • Kosi Forest Lodge : 2 nuits
  • Thonga Beach Lodge : 3 nuits

- Les vols Paris/ Durban /Paris, sur vols réguliers
- La location de votre véhicule type SUV Kia Sportage 2x4
- Les transferts pour accéder aux lodges en 4x4
- Les services de guides locaux anglophones
- L’hébergement dans les lodges mentionnés
- La pension complète sur l'ensemble du programme
- Les visites et excursions mentionnées
- Les différentes taxes aériennes : révisables
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs
- Les frais d'assurance

Votre parcours

icon-mapDurban
icon-mapIsibindi Zulu Lodge
icon-mapRhino Ridge Safari Lodge
icon-mapThonga Beach Lodge
icon-mapKosi Forest Lodge
icon-mapDurban
KwaZulu Natal
Province aux paysages époustouflants, abritant monts et merveilles, le KwaZulu-Natal est la province la plus peuplée du pays et assurément l'une des plus touristiques. Traversée par l'impressionnant massif du Drakensberg, long de 250 km, la province concentre les plus hautes montagnes sud-africaines. Que ce soit à pied ou en 4x4, vous aurez plaisir à observer les falaises, la végétation luxuriante mais aussi les chutes vertigineuses qui rendent ces paysages uniques et attrayants.

Le KwaZulu-Natal, c'est aussi la formidable région des Midlands, réputée pour son industrie agricole, son hospitalité mais aussi son art et son artisanat. Au cœur de paysages inouïs, offrez vous une véritable bouffée d'air frais et prenez le temps d'observer les nombreux artisans qui peuplent les lieux. Enfin, les Midlands renvoient irrémédiablement à l'histoire du pays. C'est en effet sur ces terres que Zoulous, Ndwandwes, Afrikaners et Anglais s’y battirent successivement.

Les amateurs de safari ne seront pas en reste puisque la province accueille l'une des plus anciennes réserves sud-africaines, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, créée à la fin du 19ème siècle avec l'objectif déclaré de protéger le rhinocéros blanc. La réserve abrite les fameux Big Five et compte quelques 400 espèces d'oiseaux en plus des 80 espèces de mammifères.

Terre culturelle, historique, sauvage et artistique, la région du KwaZulu-Natal aura tout pour plaire aux plus grands comme aux plus petits.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 23 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte