A partir de
0TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 12 nuits
Circuit
Individuel
Restauration

Tarifs valable du au
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat

Climats enAfrique du Sud

Notre spécialisteVlad


Spécialité: Afrique du Sud

Contacter Vlad

Mosaïque sud-africaine - Circuit Groupé

Points forts de ce circuit privatif

- Des sessions de safari inoubliables au sein du Parc National Kruger ainsi que dans les magnifiques réserves de Hluhluwe et de Karongwe
- Le majestueux estuaire de Sainte Lucie
- L'excursion au Blyde River Canyon pour des vues à couper le souffle

Ce circuit de deux semaines sera pour vous une véritable immersion en terres africaines. Depuis le Cap de Bonne Espérance, longez la côte et prenez le temps d'admirer les magnifiques paysages qui s'offrent à vous. Vous rentrerez ensuite dans les terres du royaume de Swaziland avant de poursuivre avec le légendaire Parc National Kruger et la réserve privée de Karongwe.


JOUR 1 : PARIS / CAPE TOWN
Embarquement depuis Paris pour un envol à bord d'une compagnie régulière à destination de Cape Town. Dîner et nuit à bord.


JOUR 2 : CAPE TOWN
Arrivée à l’aéroport de Cape Town. Vous serez accueillis par notre correspondant local et, avec le reste du groupe, vous vous dirigerez vers votre hôtel dans le centre-ville, à bord d'un bus touristique.
Héritière d’un riche passé historique, Cape Town se présente comme une ville très cosmopolite où la culture prend toute son importance. Outre ses attraits culturels et architecturaux, Cape Town se démarque également et surtout pour ses vignobles et ses plages ainsi que la majestueuse Montagne de la Table. Assurément l’une des villes plus charmantes du continent africain.

Vous profiterez de cette première journée pour visiter certains quartiers de la « the Mother city » (la ville Mère). La ville possède un patrimoine culturel exceptionnel, fruit de son riche passé où différentes nationalités de colons et de tribus indigènes se sont côtoyées pendant plusieurs décennies.

Visites programmées :
  • Le quartier malais (Bo-Kaap). Perdez-vous dans les ruelles pavées de ce pittoresque quartier du XVIIe siècle, dont les maisonnettes couleurs pastel en font la réputation.
  • Le château de Bonne-Espérance, connu pour être le plus ancien édifice du pays
  • « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie). Ce jardin public tire ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage.
  • La tête du Lion et Signal Hill : empruntez une route sinueuse depuis laquelle vous bénéficierez d'une merveilleuse vue sur toute la ville et les 12 apôtres ainsi que sur Robben Island. Ne soyez pas surpris par les coups de canon, tirés chaque jour à midi, sauf les dimanches. Dans le passé, le coup de canon devait permettre aux citoyens de régler leur montre !
Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : CAPE TOWN - CAPE DE BONNE ESPÉRANCE
Aujourd'hui, votre journée sera consacrée à la découverte de la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

  • Excursion en mer depuis le petit port de pêche d’Hout Bay. Situé à 20 minutes du centre ville de Cape Town, Hout Bay est parvenu à maintenir son aspect typique d'un petit village de pêche malgré les différentes vagues d'urbanisation. Sa magnifique plage de sable blanc fait face à une baie splendide encadrée par la "Sentinelle" d'un côté et par la route panoramique de Chapman's Peak de l'autre. Une fois arrivés au port, vous embarquerez à bord d'un bateau qui vous conduira jusqu'à Duiker Island. Duiker Island est un îlot rocheux proche de Hout Bay qui abrite une importante colonie d’otaries à fourrures du Cap, ainsi que des cormorans, mouettes et autres oiseaux marins.
  • De retour à Hout Bay, vous repartirez sur les routes en direction de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Cette dernière abrite une multitude de plantes uniques, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches. Vous découvrirez le légendaire Cap de Bonne Espérance, une merveille scénique où les plages de sable blanc et les falaises se succèdent inlassablement. C'est ici que se rencontrent les eaux froides de l'océan Atlantique et celles plus chaudes de l'océan Indien créant un environnement côtier unique au monde.
  • Arrêt à Boulders beach, connue pour sa sympathique colonie de pingouins. Cette colonie tient sa spécificité du fait qu'elle ait été initiée par les pingouins eux-mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade. Ce lieu unique vous invite par le biais de pontons à les observer de très près sans entraver leur milieu naturel. Il vous sera possible d’accéder également en plus de la passerelle d’observation à une plage adjacente ou vous pourrez pique-niquer et vous baigner avec les manchots.
  • Poursuivez avec le jardin botanique national de Kirstenbosch, l'un des jardins les plus renommés au monde du fait de son impressionnante collection et de sa situation exceptionnelle. Dominé par la Table Mountain, la jardin, qui a célébré son centenaire en 2013, couvre une trentaine d’hectares du versant le plus oriental de Table Mountain à Constantia. Véritable vitrine de la faune unique de l'Afrique du Sud, le jardin botanique de Kirstenbosch fut l'un des premiers jardins du monde à vouloir préserver les végétaux. On y cultive 9000 à 22000 espèces d’Afrique Australe. Des floraisons se produisent tout au long de l’année, mais les jardins connaissent leur plein épanouissement entre mi-août et mi-octobre.
  • De retour dans le centre ville de Cape Town, finissez la journée en vous rendant au Victoria & Alfred Waterfront, le site touristique le plus visité d’Afrique du Sud. La place offre de très nombreuses attractions, restaurants, bars.
Déjeuner et dîner libres et retour à l'hôtel en fin de journée.


JOUR 4 : CAPE TOWN - ROUTE DES VINS - CAPE TOWN
Petit déjeuner. Aujourd'hui, vous emprunterez la mythique Route des Vins. Découvrez les célèbres vignobles sud-africains où d’imposantes montagnes dominent des vallées fertiles dans lesquelles se nichent de merveilleuses propriétés et des manoirs empreints de l’architecture hollandaise du Cap, les « Cape Dutch ».

  • Visite de Stellenbosch, principal foyer producteur de vin dans la région. Outre sa célèbre université, Stellenbosch est réputé pour son industrie viticole et ses quelques 100 000 hectares de vignes. Vous visiterez le domaine agricole de Solms Delta, niché entre les montagnes de Franschoek et la vallée de Stellenbosh. C’est dans cette région que vous pourrez admirer de nombreuses maisons de style “Cap Dutch” ou maisons hollandaises. L'endroit se distingue par ses méthodes de vinification traditionnelles ainsi que par son musée qui expose l'héritage des esclaves de la région. Déjeuner buffet au cours duquel vous sera offerte une dégustation de vin. 6 des délicieux vins du domaine Neethlingshof seront soumis à votre appréciation.
  • Vous poursuivrez l'après-midi avec la découverte de Franschhoek, également connu sous le nom de “Coin des Français”. C’est dans cette très belle vallée que les Huguenots français, accompagnés des colons hollandais, initièrent au 17ème siècle la culture de la vigne.
  • Le soir, nous vous suggérons de prendre part à un dîner traditionnel au Gold Restaurant. Bien plus qu'un simple repas, cette expérience vous plongera au cœur de la culture africaine au son des djembés et autres danses et chants traditionnels qui égayeront votre succulent repas de spécialités malaises du Cap.

JOUR 5 : CAPE TOWN - MOSSEL BAY - OUDTSHOORN
Petit déjeuner. Vous laisserez définitivement la ville du Cape derrière vous et prendrez la direction de Mossel Bay. Arrêt en cours de route à Swellendam, petite bourgade fondée en 1746 par des trekboers hollandais en route vers les grands espaces.
Continuation vers Mossel Bay. C'est ici qu'accosta l'explorateur portugais Bartolomeu Dias en 1488, faisant de lui le premier européen à avoir contourné le Cap. Vous tomberez sur une curiosité : un arbre postal où les navigateurs déposaient leur courrier sous d'épaisses branches en espérant qu'un bateau de passage puisse le transmettre à son destinataire. Déjeuner puis poursuite de l'itinéraire vers Oudtshoorn, la capitale mondiale de l'autruche. Les plus courageux d'entre vous oseront peut-être chevaucher ce volatile capable de courir à plus de 60km/h. Sinon, assistez simplement à une démonstration de course.
Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 6 : OUDTSHOORN - KNYSNA
Petit déjeuner. Vous poursuivrez votre visite d'Oudtshoorn en vous rendant aux grottes de Cango.
Ces grottes captivantes sont le fruit du travail incessant de la nature depuis des millions d'années. Ces grottes sont une véritable attraction touristique aussi bien pour les sud-africains que pour les touristes internationaux puisqu'elles représentent le plus vaste complexe de grottes du continent, en plus d'être la plus ancienne attraction du pays. Les trois principales grottes renferment les plus anciennes stalagmites de la planète. Certaine sont là depuis 4,5 millions d'années ! Parmi les trois, seule la première grotte est ouverte au public, les deux autres étant maintenues fermées afin de préserver la beauté pure et cristalline des concrétions. En pénétrant dans la grotte, vous serez tout d'abord surpris par l'air chaud et humide qui règne au sein de cette immense grotte. Vous prendrez le temps nécessaire pour admirer les moindres recoins de cet univers souterrain d'un autre âge.
Vous vous rendrez ensuite sur l'une des plages les plus surprenantes de la côte. Rendez-vous à « Dolphin Point » où, avec un peu de chance, vous aurez l'opportunité d'apercevoir des dauphins dans l'embouchure de la rivière Touw.
Déjeuner au Cruise Café. Offrez-vous un excellent repas dans ce restaurant chic et moderne tout en profitant des vues spectaculaires sur le lagon de Knysna. Multi récompensé, le restaurant propose une gastronomie de qualité et d'excellents vins. Le déjeuner s'éternisera surement un petit peu pour pouvoir profiter des vues sur le lagon.
Dans l'après-midi, poursuivez votre découverte de cette charmante ville balnéaire qui excelle dans l'artisanat de bois précieux. Le formidable lagon de Knysna est protégé par l'Office des Parcs Nationaux. Dîner et nuit à votre hôtel.


JOUR 7 : KNYSNA - PORT ELIZABETH
Petit déjeuner. Visite du parc national de Tsitsikamma. Le parc couvre une superficie de 298 km². Longeant la bande côtière, le parc offre des vues spectaculaires, plus particulièrement lorsque les vagues se fracassent sur les rives. Le parc abrite par ailleurs une vie sauvage importante et variée puisque outre les créatures marines telles que le dauphin ou la baleine, vous y apercevrez peut-être une variété de mammifères ainsi que de très belles espèces d'oiseaux. La forêt luxuriante du parc comprend les arbres « stinkwood » qui permettent la fabrication de meubles de qualité.
Déjeuner puis départ vers Port Elizabeth. La ville connut un débarquement massif de colons britanniques en 1820 et cela est encore perceptible 200 ans plus tard avec l'établissement d'un sympathique quartier anglais. Vous découvrirez également la plage de King's Beach, le musée océanarium et le Campanille.
Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : PORT ELIZABETH / DURBAN - ST. LUCIA
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert matinal vers l'aéroport de Port Elizabeth. Envol à destination de Durban. Une fois arrivés, vous serez accueillis par norte guide local et commencerez une première visite de la ville.
Située au cœur de la province du KwaZulu-Natal, Durban est fortement imprégnée de la culture Zoulou. Durban n'est certes pas la ville la plus attrayante du pays et se démarque essentiellement par son activité industrielle. Cependant, ne vous arrêtez pas à cet aspect sommaire car Durban a beaucoup à offrir et notamment en termes de plages, parmi les plus belles du pays.
Vous vous imprégnerez de l'atmosphère typique de la ville, créée par les superbes constructions « art-déco » dominant l'océan. Promenade maritime le long du « Golden Mile », le centre historique. La plage du Golden Mile ne se résume pas simplement à sa magnifique étendue de sable. Elle donne en outre de nombreuses possibilités d'amusement avec les sports d'eau (surf, paddle, bodyboarding) mais aussi ses formidables parcs d'attractions.
Déjeuner de spécialités indiennes. Dans l'après-midi, départ vers St. Lucia. Arrivée puis installation à votre hôtel. Temps libre jusqu'au dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : ST LUCIA - HLUHLUWE
Petit déjeuner. Sainte-Lucie est réputée pour son impressionnante collection d'hippopotames. La ville est ainsi probablement le seul endroit au monde, où à la tombée de la nuit, il est possible de tomber sur des... hippopotames. En plein centre-ville !
Vous prendrez part à une balade en bateau sur le formidable estuaire de Sainte Lucie. Le lac de Sainte-Lucie et son estuaire constituent un impressionnant marais de 36 000 hectares et font partie d'un plus vaste ensemble, le parc de la zone humide d'iSimangaliso. C'est ici qu'ont élu domicile plus de 800 hippopotames ainsi que 1500 crocodiles. Vous apercevrez par ailleurs les crocodiles qui se rassemblent près de l'embouchure des rivières. Outre ses animaux, la réserve est le lieu d'habitation de plusieurs centaines d'espèces d'oiseaux et d'une faune aquatique exceptionnelle. Sainte-Lucie constitue un petit village bâti sur les rives du lac du même nom.

Vous prendrez ensuite la direction du village traditionnel de DumaZulu où vous seriez conviés à un superbe déjeuner africain. Vous serez surpris par l'hospitalité traditionnelle du peuple zoulou, son mode de vie et sa culture si marquée. Le plus grand village culturel zoulou du pays opère comme un véritable musée de plein air mettant en valeur les traditions et l'artisanat zoulous. S'inscrivant dans une démarche de développement durable, ce village sera pour vous l'occasion d'en apprendre davantage sur l'extraordinaire héritage de cette société tribale tout en permettant à la communauté locale de poursuivre son mode de vie traditionnel et à s'enrichir grâce à la vente de ses produits artisanaux. Votre visite du village inclut outre le déjeuner un spectacle de chants et de danses dans un « kraal » traditionnel entièrement reconstitué.
Dans l'après-midi, après vous être installés dans votre lodge, vous prendrez part à un premier safari en 4x4 dans la petite réserve privée de Zulu Nyala. Le soir, dîner et nuit au lodge.


JOUR 10 : HLUHLUWE - SWAZILAND
Réveil matinal, et après avoir avalé votre café, thé ou biscottes, départ avec le guide pour un safari au lever du soleil. Assurez-vous de vous habiller chaudement en prenant veste et écharpe. Il peut parfois faire froid à l’intérieur de votre 4x4.
Rien ne peut être prédit avec exactitude dans la savane, ce qui rend chaque safari tout à fait unique et nouveau. Votre guide partagera avec vous ses connaissances illimitées de la savane et nommera pour vous les multiples espèces animales mais aussi les arbres, les insectes, les herbes et les oiseaux. Ainsi, le guide vous indiquera quelles sont les plantes qui peuvent être utilisées pour la médecine. Les discussions et explications seront entrecoupées par l’observation du fameux Big Five !

Vous laisserez ensuite la réserve derrière vous pour vous diriger vers le Swaziland. Enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, le Swaziland est un petit royaume indépendant. Le pays est constitué de magnifiques plaines dans le sud-ouest, tandis que le nord est une région montagneuse. Visite de Lavumisa, tout au sud du pays. Vous passerez devant de superbes champs de canne à sucre qui s'étendent jusqu'à perte de vue. L'immense savane abrite les villages swazis traditionnels. De Lavumisa, vous apercevrez les montagnes Lubombo qui s'étalent sur la partie est du pays et qui forment une frontière naturelle entre le Swaziland et le Mozambique.

  • Flânerie sur le marché de Manzini. Le marché est plein de vie et enthousiasme n'importe quel visiteur avec ses étals multicolores sur lesquels vous trouverez des fruits bien sûr mais aussi des médecines traditionnelles ou de l'artisanat typiquement africain. A noter que le marché est fermé les dimanches et jours fériés.
  • Après le déjeuner, continuation vers Malkerns où vous visiterez un atelier de fabrication de bougies swazi. Ces bougies sont de véritables œuvres d'art et sont exportées dans le monde entier par la suite, faisant la fierté du royaume.
  • Enfin, partez explorer la verrerie de Ngwenya qui a une action sociale importante : des entrepreneurs de tous âges collectent du verre et l’apportent à la verrerie qui les rétribue. Pour vous, ces verres constitueront peut-être des souvenirs originaux !
Installation, dîner et nuit dans votre lodge.


JOUR 11 : SWAZILAND - PARC NATIONAL KRUGER - HAZYVIEW
Petit déjeuner. Vous poursuivrez votre itinéraire dans le Swaziland et sillonnerez les prodigieux paysages montagneux du royaume. Vous passerez notamment par la région de Piggs Peak. Vous comprendrez alors pourquoi le pays est souvent qualifié de « Suisse de l'Afrique ». Vous prendrez ensuite la direction du Parc Kruger. Déjeuner en cours de route puis arrivée au parc.

Partez explorer le parc national Kruger, l’un des sanctuaires animaliers les plus importants de la planète. Reconnue comme réserve de la biosphère par l’Unesco, le Parc Kruger est tout simplement la plus grande réserve animalière du pays, la 3ème du continent, et constitue un incontournable pour les amateurs de safari. C'est en 1898 et à la demande du président Paul Kruger que la réserve fut établie avec comme objectif d'enrayer le déclin de la faune de l’est du Transvaal. Le parc tel que vous le visiterez aujourd'hui fut créé en 1926 et résulte du regroupement de plusieurs réserves. Avec ses 20 000 km² de superficie (soit la superficie d'Israël), le Parc Kruger est l'une des plus grandes réserves du continent et abrite quelques 147 espèces de mammifères, dont le fameux « Big Five », et plus de 517 espèces d’oiseaux. Vous vous déplacerez à bord de l'autocar ce qui vous offre comme avantage d'avoir une vue plongeante sur l'immensité de la savane. Vous aurez cependant la possibilité d'embarquer pour un safari en 4x4 à toit ouvert pour plus d'intimité et de flexibilité (moyennant un supplément).
Repartez vers Hazyview en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 12 : HAZYVIEW - RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE
Petit-déjeuner à l'hôtel avant de repartir sur les routes en direction du Blyde River Canyon, mondialement connu pour ses majestueux et intemporels canyons dominés par Les trois Rondavels ou encore les "potholes", impressionnantes marmites géantes et curiosités géologiques. Le canyon atteint une profondeur maximale de 800 mètres et constitue tout simplement le 3ème plus grand canyon de la planète. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l'opportunité d'observer hippopotames, crocodiles et d'autres animaux de la brousse se baladant au pied du canyon. La croisière sur la rivière Blyde est parfaitement complémentaire de la route panoramique qui permet d'apprécier l'ensemble du canyon d'un autre point de vue.

Vous rejoindrez ensuite la réserve privée de Karongwe, adjacente à la réserve de Makalali et à seulement 40 minutes du parc national Kruger. La région abrite une diversité animalière hors du commun, y compris les fameux « Big 5 ». Les véhicules découverts vous emmènent dans la brousse sous la conduite de rangers expérimentés et d'éclaireurs chevronnés pour vous permettre d'approcher de très près les animaux de la réserve. Vous aurez ainsi l'occasion de prendre des photos uniques !
Le matin, les safaris commencent au lever du soleil, lorsque la brousse s'éveille. Le ranger et l'éclaireur font équipe pour repérer les animaux en suivant leur piste, observant et tendant l'oreille à l’affût de quelques signes révélateurs d'activité. Les safaris en fin d'après-midi commencent quand le soleil se couche à l'horizon. En parlant du coucher du soleil... Celui-ci est un immanquable ! Vous tomberez immédiatement sous le charme des silhouettes ondulantes du mont Drakensberg qui se dessinent à l'horizon. Les animaux sont alors plus actifs, beaucoup se préparent pour la grande chasse de la nuit. Après un apéritif, le tour se poursuit à l'aide de projecteurs puissants qui révèlent les espèces nocturnes, parmi lesquelles les genettes, les porcs épics ou encore les phacochères. Le tout sous un magnifique ciel étoilé d'où se détache nettement la voie lactée.
Dîner et nuit à votre camp.


JOUR 13 : RÉSERVE PRIVÉE DE KARONGWE - JOHANNESBURG
Nouveau safari dans la matinée en 4x4 avant de prendre le petit-déjeuner. Vous prendrez ensuite la direction de Pilgrims Rest.
Déjeuner au Royal Hotel Pilgrims Rest Restaurant. Le restaurant se démarque tout d'abord par sa localisation unique : il est en effet situé dans le seul village sud-africain à avoir obtenu le statut de Monument national. Champ aurifère en 1873, Pilgrim's Rest s'est rapidement transformée en centre névralgique grâce à la ruée vers l'or qui s'ensuivit. De nos jours, le village aime rendre hommage à ces pionniers d'un temps révolu. L'hôtel dans lequel s'insère le restaurant est décoré dans un style Victorien typique de l'époque. Le restaurant quant à lui offre un déjeuner simple et traditionnel.
Dans l'après-midi, vous partirez sur les traces des orpailleurs de Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Classées monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées et constituent aujourd'hui un authentique musée vivant sur le thème de la ruée vers l'or.
Route pour Johannesburg en fin d'après-midi. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 14 : JOHANNESBURG - PRETORIA - JOHANNESBURG / PARIS
Après le petit-déjeuner, vous ferez un tour au musée de l'apartheid inauguré en 2001. Le musée retrace les différentes étapes qui ont mené à la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Le musée évoque la radicalisation des politiques de séparation ainsi que les différentes phases de contestation et de soulèvement qui ont mené à l'abolition de l'apartheid et l'organisation des premières élections libres. Exposant photos inédites et petites séquences de films et autres témoignages provenant des grandes figures du pays, ce musée ne vous laissera pas indifférent. (Pas de tours guidés les lundis)
Vous visiterez ensuite le plus grand et le plus connu des township d’Afrique du Sud : le Soweto (SOuth WEst TOwnship), quartier hautement symbolique de la capitale puisqu’il fut le théâtre en 1976 des émeutes ayant entamé le déclin de l’apartheid.
Pour le déjeuner, vous vous rendrez au restaurant Sakhumzi, situé au beau milieu du centre historique de Soweto, et plus précisément sur la rue Vilikazi. La particularité de cette rue tient au fait qu'elle y accueillit 2 prix Nobel de la paix, l'archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Ancien shebeen, bar illégal durant l'apartheid, le Sakhumzi, est depuis devenu un restaurant populaire traditionnel où vous mangerez à la même enseigne que les locaux. Au menu : beignets, riz, pot-au-feu, légumes divers, curry et autres spécialités culinaires locales telles que le Mogodu (tripes) et le pap (purée de farine de maïs).
Vous mettrez le cap vers Pretoria, situé juste au nord de Johannesburg et capitale du pays. La ville, fondée en 1855, contient de nombreux vestiges historiques des Boers, les pionniers blancs d'Afrique du Sud. Vous passerez devant Church Square et son imposante statue de Paul Kruger, leader très apprécié des Boers ; le monument aux Voortrekkers, se dressant telle une sentinelle au Sud de Pretoria ; ou encore les bâtiments de l'Union qui dominent la partie Ouest de la ville.
En fin d'après-midi, transfert vers l’aéroport de Johannesburg. Embarquement et envol pour la France.


JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris



INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hébergements (ou similaire)
Cape Town : Garden Court Nelson Mandela Boulevard en formule petit-déjeuner (et le dîner du 2ème jour)
Oudtshoorn : Swartberg Country Manor en formule petit-déjeuner
Knysna : Knysna Hollow en formule demi-pension
Port Elizabeth : The Kelway Hotel en formule demi-pension
Sainte Lucie : Elephant Lake Hotel en formule demi-pension
Hluhluwe : Zulu Nyala Heritage Safari Lodge en formule demi-pension
Swaziland : Mantenga Lodge en formule demi-pension
Hazyview : Casa Do Sol en formule demi-pension
Réserve privée Karongwe : Chisomo Safari Camp en formule all-inclusive
Johannesburg : Zulu Nyala Country Manor en formule demi-pension

- Les vols Paris / Cape Town et Proteria / Paris sur compagnie régulière
- Le vol domestique Port Elizabeth / Sainte Lucie
- Le transport sur place en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon les destinations et le nombre de participants)
- Les services de guides locaux français
- L'hébergement selon le programme
- Les repas selon le programme
- Les visites et excursions mentionnées
- Les différentes taxes aériennes : révisables
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place (safari en 4x4 au Parc Kruger)
- Les pourboires aux guides et chauffeurs
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province

Votre parcours

icon-mapCape Town Airport
icon-mapCape Town
icon-mapRoute des Vins
icon-mapSwellendam
icon-mapMossel Bay
icon-mapOudtshoorn
icon-mapKnysna
icon-mapPort Elizabeth
icon-mapDurban
icon-mapSainte-Lucie
icon-mapRéserve de Hluhluwe
icon-mapSwaziland
icon-mapParc National Kruger
icon-mapHazyview
icon-mapBlyde River Canyon
icon-mapRéserve privée de Karongwe
icon-mapJohannesburg
icon-mapPretoria
icon-mapJohannesburg Airport
Cap Occidental
Au sud de l'Afrique du Sud, découvrez le Cap Occidental et les grands espaces du Cap de Bonne-Espérance, les villégiatures de la Baie du Cap, deux réserves naturelles et deux parcs nationaux, d'incroyables paysages viticoles... Et bien sûr, l'exceptionnelle Cape Town.
Dominée par la magnifique Table Mountain et bordée de plages de sable doré, la "Ville Mère" peut se darder d'abriter en son cœur un sublime Parc National et de proposer une myriade d'activités variées comme peu d'autres villes ! Vous tomberez également sous le charme de son paysage urbain, son street-art réputé, ses façades colorées, son décor afro-chic... Cette métropole multiculturelle comblera les amoureux de nature comme les aficionados d'art et de culture.


Cap Oriental - Afrique du Sud
S'étendant des sommets du Drakensberg du sud jusqu'aux forêts de Tsitsikamma, le Cap Oriental est un territoire de contrastes, abritant une nature riche et variée : le Big Five, de nombreuses espèces d'oiseaux et marines, des dauphins... On ne peut pas se rendre dans la province du Cap Oriental sans passer par le célèbre Parc National du Greater Addo Elephant, le 3ème Parc National le plus réputé d'Afrique du Sud soit 120000 hectares de réserve marine. Le Drakensberg du sud ravira quand à lui les amateurs de neige et de ski. La province abrite également quelques villes très agréables, comme Port Elizabeth ou East London.


KwaZulu Natal
Province aux paysages époustouflants, abritant monts et merveilles, le KwaZulu-Natal est la province la plus peuplée du pays et assurément l'une des plus touristiques. Traversée par l'impressionnant massif du Drakensberg, long de 250 km, la province concentre les plus hautes montagnes sud-africaines. Que ce soit à pied ou en 4x4, vous aurez plaisir à observer les falaises, la végétation luxuriante mais aussi les chutes vertigineuses qui rendent ces paysages uniques et attrayants.
Le KwaZulu-Natal, c'est aussi la formidable région des Midlands, réputée pour son industrie agricole, son hospitalité mais aussi son art et son artisanat. Au cœur de paysages inouïs, offrez vous une véritable bouffée d'air frais et prenez le temps d'observer les nombreux artisans qui peuplent les lieux. Enfin, les Midlands renvoient irrémédiablement à l'histoire du pays. C'est en effet sur ces terres que Zoulous, Ndwandwes, Afrikaners et Anglais s’y battirent successivement.
Les amateurs de safari ne seront pas en reste puisque la province accueille l'une des plus anciennes réserves sud-africaines, la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, créée à la fin du 19ème siècle avec l'objectif déclaré de protéger le rhinocéros blanc. La réserve abrite le fameux Big Five et compte quelques 400 espèces d'oiseaux en plus des 80 espèces de mammifères.
Terre culturelle, historique, sauvage et artistique, la région du KwaZulu-Natal aura tout pour plaire aux plus grands comme aux plus petits.


Mpumalanga
L'endroit où le soleil se lève ! La province de Mpumalanga est connue pour être l'une des régions les plus diverses d'un point de vue géographique et est constituée de lieux d'une beauté époustouflante. Située à l'est du pays, non loin du Swaziland et du Mozambique, la province a été créée en 1995, lors de l’éclatement du Transvaal en plusieurs régions.
Le Mpumalanga offre d'innombrables centres d'intérêts : culture de fruits, rivières, canyons, chutes d'eau... Parmi ces multiples attractions, le Blyde River Canyon est un must. S'étirant sur 26 kilomètres en longueur, le canyon atteint une profondeur maximum de 800 mètres. Le 3ème plus grand canyon du monde attire de très nombreux touristes qui viennent admirer tout au long de l'année la vue sur les Trois Rondavels qui prennent la forme des traditionnelles huttes africaines. Et que dire de la vue depuis "God's window"...
Plus grande réserve animalière du pays, le parc national Kruger couvre une superficie de 20 000 km². 20 000 km² parcourus par tous les animaux de la savane, et ce en totale liberté. Vous aurez la liberté d'observer ces animaux lors de vos différentes sessions de safari. Le soir, rien de tel qu’un barbecue sous un ciel totalement étoilé.


Gauteng et Johannesburg
Gauteng est la plus petite province d'Afrique du Sud. Sa capitale est Johannesburg, plus connue sous les noms de Jo’burg ou Jozi. Le cœur dynamique de l'Afrique du Sud est une ville sympathique où il y a beaucoup à faire et à voir ! Promenez-vous dans les rues de Melville, allez faire un tour au musée de l'Apartheid, découvrez le jardin botanique... Plongez-vous dans l'effervescence de cette ville en pleine renaissance !
Plus au nord se trouve la capitale de l'Afrique du Sud, Pretoria, abritant principalement les institutions gouvernementales et les ambassades étrangères, mais également réputée pour ses magnifiques jardins fleuris et ses belles avenues bordées d'arbres.

Nos tarifs par date

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
01
 
(Jusqu'à 11 ans inclus)

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 23 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte